Alors voila mon histoire :
Mon pc a globalement 8 ans ( carte graph 1070-- 6ans )
( alim 3 ans )
( SSD 3 mois )
( tout les reste a 8ans ( cpu I7 4790k et Cm - Asus z97-k )
Bref il marche bien pour ce que j'en fait mais pour les jeux moderne c'est pas fou et la carte mere me fait des ecrans noirs de temps a autres au démarage meme en ayant flashé le bios avec la derniere version.
Je viens de changer mon vieux disque dur pour un SSD qui est magnifique et tres rapides; en me disant : le jour ou je vais changer de PC je garde le SSD et hop ! j'ai juste a le branché dans un nouveau boitier complet et ca roule .
Mais j'ai entendu que cela ne fonctionnais pas comme ca, qu'il faut tout réinstaller sur un disque vide et franchement passer une journée entiere a refaire ca, cela ne me motive pas vraiment.
Alors voila pourquoi j'en viens a poster cela ici, pour les connaisseurs qui m'ont déja aidé sur ce site et que je remercie encore :
Y a t'il un moyen de brancher un SSD complet avec windows et des programmes, ou juste windows au pire( et faire une reparation windows pour qu'il le reconnaisse ) dans une config neuve complete et sans disque pour que se soit aussi simple que de changer de mobile en transferant ses données d'un appareil a l'autre ?
En esperant ne froisser personne par cette question audacieuse et un brin optimiste je vous remercie par avance les gens