Changer de config en gardant son SSD ?

Tous les sujets sur le hardware : overclocking, monter un nouveau PC, upgrader un nouveau PC

Modérateur : Mods Windows

Nico1974

Changer de config en gardant son SSD ?

par Nico1974 »

bonjour, bonsoir.
Alors voila mon histoire :
Mon pc a globalement 8 ans ( carte graph 1070-- 6ans )
( alim 3 ans )
( SSD 3 mois )
( tout les reste a 8ans ( cpu I7 4790k et Cm - Asus z97-k )
Bref il marche bien pour ce que j'en fait mais pour les jeux moderne c'est pas fou et la carte mere me fait des ecrans noirs de temps a autres au démarage meme en ayant flashé le bios avec la derniere version.
Je viens de changer mon vieux disque dur pour un SSD qui est magnifique et tres rapides; en me disant : le jour ou je vais changer de PC je garde le SSD et hop ! j'ai juste a le branché dans un nouveau boitier complet et ca roule .
Mais j'ai entendu que cela ne fonctionnais pas comme ca, qu'il faut tout réinstaller sur un disque vide et franchement passer une journée entiere a refaire ca, cela ne me motive pas vraiment.
Alors voila pourquoi j'en viens a poster cela ici, pour les connaisseurs qui m'ont déja aidé sur ce site et que je remercie encore :
Y a t'il un moyen de brancher un SSD complet avec windows et des programmes, ou juste windows au pire( et faire une reparation windows pour qu'il le reconnaisse ) dans une config neuve complete et sans disque pour que se soit aussi simple que de changer de mobile en transferant ses données d'un appareil a l'autre ?
En esperant ne froisser personne par cette question audacieuse et un brin optimiste je vous remercie par avance les gens :)
dax56

Re: Changer de config en gardant son SSD ?

par dax56 »

Bonjour si tu fait comme j'ai fais il n'y a pas longtemps tu peux mettre le ssd sans le formater par contre je te conseille de supprimer les anciens pilote en sans échec avec ddu puis tu reviens en mode normal les 2 premiers pilote à installer sont la carte réseau et la carte graphique
angelique

par angelique »

Salut,

Généralement, ça fonctionne, tu mets ton SSD dans la nouvelle machine , et "menu démarrer" / paramètres / Mises à jour et sécurités / et tu fais toutes les maj + facultatives
Avec Gnu_Linux t'as un Noyau ... avec Ѡindows t'as que les pépins
https://helicium.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Un p'tit Don à Angélique PDT_018 Merci.
Image
Nico1974

par Nico1974 »

Un grand merci a vous et des que possible je testerai ca PDT_003