Bonjour,
Après le nettoyage de mon pc grâce à FRST, qui a eu lieu il y a quelques semaines, je soupçonne un malware caché encore une fois dans mon pc. Car ma carte graphique qui allait très bien avant l'incident d'il y a quelques semaines s'emballe parfois et me fait perdre une grosse partie de mes FPS en jeu.
Exemple : Sur League Of Legends, je suis passé de 144 FPS constamment à 30 FPS en pleine partie. Parfois le problème survient au bout de quelques heures de jeu, parfois dès les 10 premières minutes de jeu.
Je soupçonne donc un malware sur mon pc, qui, quand il est actif, fait laguer mon pc. Je soupçonne donc que quelqu'un utilise même mes codes puisqu'il y a 1 ou 2 semaines, j'ai vu dans mon historique de parties deux parties que je n'ai jamais lancé. (j'ai pratiquement déjà modifié tous mes codes et je ne vois plus aucune traces de ce malware quant à l'utilisation de mes codes)
Donc, je pense qu'un malware est passé entre les mailles du filet du nettoyage FRST ou qu'il s'est installé après le nettoyage (ce qui m'étonnerait puisque je n'ai absolument pas été depuis le nettoyage sur des sites malveillants avec mon pc.)
Aussi, c'est le processeur graphique (plus exactement la 3D), qui, selon le gestionnaire de tâche, qui s'emballe à chaque fois le problème survient. Cette perte de FPS survient sur tous les jeux.
J'ai pourtant désinstallé, puis réinstallé les pilotes de ma carte graphique et fait plusieurs manipulation grâce à l'invite de commandes comme l'un des nombreux tutos proposés sur internet mais, malheureusement, ça ne marche absolument pas. :/
Je sais que le problème peut-être dû à n'importe quoi mais pour avoir étudié pendant des semaines mon soucis, le problème se dirige plutôt du côté du malware. (je me trompe sûrement mais c'est mon point de vue)
Je vois envoie donc les trois liens FRST si vous voulez vérifier si mon pc a besoin d'un nettoyage :
Addition : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 12d15d5o11
FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... i13n13x7z6
Shortcut : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 0e10r14s13
Si vous avez besoin de savoir autre chose, j'essayerai de vous répondre au plus vite. (Je suis assez nul en informatique)
Dans l'attente d'une réponse !
Perte de FPS sur tous les jeux.
Modérateur : Mods Windows
Re: Perte de FPS sur tous les jeux.
Salut,
En général, quand tu as une perte aussi importante de FPS, c'est que le jeu tourne avec la carte graphique interne et non la carte graphique dédiée.
A lire : PC avec deux cartes graphiques et pertes de FPS / Freez.
Utilise le gestionnaire de tâches
Onglet Performances
Vérifie quelle carte graphique est sollicitée durant les jeux.
Si c'est la mauvaise, suis le premier lien.
En général, quand tu as une perte aussi importante de FPS, c'est que le jeu tourne avec la carte graphique interne et non la carte graphique dédiée.
A lire : PC avec deux cartes graphiques et pertes de FPS / Freez.
Utilise le gestionnaire de tâches
Onglet Performances
Vérifie quelle carte graphique est sollicitée durant les jeux.
Si c'est la mauvaise, suis le premier lien.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Je ne comprends pas... je n'ai pas deux carte graphiques pourtant, si ?
Justement vérifie dans le gestionnaire de tâches.
Lis bien le premier lien que j'ai donné.
Lis bien le premier lien que j'ai donné.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
-