Déconnexion avec dongle WiFi 6

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

Minok

Déconnexion avec dongle WiFi 6

par Minok »

Bonjour,

Je viens de passer en WiFi6 avec la nouvelle Livebox 6 d'Orange, et je ne rencontre que des problèmes en WiFi sur ma config donnée plus bas : déconnexions intempestives et aléatoires, lenteurs et problèmes de débit sur internet. Remplacer ma clé WiFi par un cable ethernet provisoire règle tous les problèmes.

Il est clair que pour le WiFi 6 (802.11ax), ma clé A7000 ne permet pas d'y accéder, mais j'ai compris que dans ce cas, elle n'exploiterait que le WiFi 5 (802.11ac).J'ai bien entendu désinstallé / réinstallé le pilote, mais cela n'arrange rien, quant à mon Windows 11, il est à jour. Mes autres appareils WiFi fonctionnent bien sur les bandes 2,4 GHz ou 5 GHz . J'ai donc tendance à penser que ma clé a pris un coup dans l'aile.

Je souhaite donc en changer, mais les clés WiFi6 ne sont pas nombreuses. J'ai en tête les clés ASUS USB-AX56 et D-Link DWA-X1850, mais je m'interroge sur leur compatibilité Windows 11. Pour l'Asus, j'ai vu sur un forum US (Reddit) que les problèmes sont nombreux, au mieux la clé tourne en wifi 5 si l'on est sur W11. J'ai posé la question au support Asus, qui me dit que le pilote a été développé pour Windows 10, et que rien n'est prévu pour l'instant pour une mise à jour pour W11. Pour la clé D-Link, j'ai des informations contradictoires.

J'ai donc besoin de votre aide, pour choisir l'une ou l'autre clé (sachant que cela m'est égal de tourner en WiFi5), ou une autre solution...

Merci de ce que vous pourrez faire.

Ma config : Dell Optiplex 7060, Core i7, 16 Go, SSD 500 Go, Windows 11 Pro 64 bits - Fibre - Clé WiFi Netgear A7000 Nighthawk AC1900 – USB 3.0, Dual Band
Malekal_morte

Re: Déconnexion avec dongle WiFi 6

par Malekal_morte »

Salut,

Si tu penses que la cause des déconnexion WiFi est un problème de pilotes, la seule manière est d'installer Windows 10 sur ce PC et tester le dongle USB.
Maintenant, les donglets USB, c'est vraiment pas stable pour du WiFi... donc perso, j'opterai plutôt sur ça...
Si ça fait pareil sur Windows 10, ça vient de là, et il y a pas vraiment de solutions.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Minok

par Minok »

Merci pour ton avis, qui va tout à fait dans mon sens.

C'est vrai que ma clé Netgear foncionnait bien sous W10 - WiFi 5 et qu'avec W11 - WiFi 6, c'est la cata quelle que soir la bande choisie... est-ce un problème de pilote ou simplement de la clé elle-même, je peux difficilement le dire. Je n'ai malheureusement personne dans mon environnement qui puisse me prêter une clé wifi de bonne qualité suffisamment récente pour la tester.

Pas question pour moi de repasser à W10, trop de boulot. Je crois que très lâchement je vais faire tirer un câble ethernet entre ma box et mon ordi. Le budget est bien sûr supérieur à celui d'une autre clé wifi 6, mais la solution est plus sûre.

Bonne fin de journée...
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Faudrait tester avec Windows 10 pour voir.
Sinon c'est un problème USB.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.