Clonage de disque [Résolu]

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

91haddock

Re: Clonage de disque

par 91haddock »

Bravo c'est la bonne méthode car cela a bien fonctionné pour W7. Pour W10 cela semble fonctionner sauf que les 2 disques SSD sont identiques et ne peuvent être différenciés que par le numéro de série.
Or le n° de série fournit, par wmci serialnumber ou powershell, donnent un numéro qui n'a rien à voir avec le numéro de série gravé sur le ssd crucial.

Que se passe-t-il et comment m'en sortir ?

Merci.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tu peux installe Windows 10 à partir d'une clé USB, comme proposé précédemment : viewtopic.php?p=523300#p523300
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
91haddock

par 91haddock »

Je me suis mal exprimé.
Coté W10 il ne semble pas y avoir de problème.
En revanche le clonage a généré un joyeux mélange de lettres à tel point que je ne sais plus à quel ssd physique se rapporte le disque 0 ou le 1.
Pour m'en sortir ( informatiquement) j'ai utilisé WMCI et POWERSHELL pour récupérer les numéros de série des disques.
A ma grande surprise les numéros donnés par WMCI ou POWERSHELL (identiques : ils disent la même chose, c'est déjà un bon début ! ) ne CORRESPONDENT EN RIEN aux numéros étiquetés sur les SSD : je suis donc toujours incapable de dire qui est qui, sauf à démonter un ssd ou ajouter un fichier pour les différencier.
Pouvez vous me dire :
- 1 Pourquoi ces numéros de série ne correspondent-ils pas à ceux fournis par le constructeur (crucial) ?
- 2 Comment faire afficher les numéros de série du contructeur en utilisant WMCI , POWERSHELL ou autre ?
Merci.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Sauvegarde les documents importants puis :
- Débranches le disque "en trop" et laisse que le SSD où tu veux avoir Windows 10.
- Puis tu installes Windows 10 avec la clé USB en vidant le disque complètement et en recréant toutes les partitions de disque.
- Puis rebranche le second disque, transfère les fichiers qui vont bien sur le nouveau disque.
- Puis supprime les partitions de disque systèmes depuis la La gestion de disque de Windows.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
91haddock

par 91haddock »

Tout est enfin réglé.

Un très grand merci.
Malekal_morte

Re: Clonage de disque [Résolu]

par Malekal_morte »

De rien =)