Configurer Gmail dans courrier de Windows 10

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

pacage

Configurer Gmail dans courrier de Windows 10

par pacage »

Bonjour,

J'arrive sur votre forum car la mise en oeuvre de l'article référencé en titre me pose des problèmes : Configurer Gmail dans courrier de Windows 10

J'utilise Gmail mais je l'ouvre avec Edge (que j'ai défini comme navigateur) pour éviter de télécharger les pièces jointes à mes mails.
Sinon j'utilise Chrome pour mes recherches.
J'ai glissé sur mon bureau l'url de Gmail ouvert par Edge, et je clique sur l'icône que j'ai créée.

Voici mon problème :
Depuis quelques temps à l'ouverture de Gmail une fenêtre de connexion s'ouvre et je dois renseigner mes identifiants :(https://accounts.google.com/signin/v.....)
Malgré mes recherches, les modifications pour autoriser les cookies dans Google et dans Edge et un tas d'autres démarches dans les paramètres Windows, je n'arrive pas à supprimer cette fenêtre de connexion.

J'ai pensé que votre article de juin 2021 m'aiderait à ce que Microsoft reconnaisse mon compte Gmail si l'application Courrier le connaît.
J'ai été bloquée au point 6 : après 7minutes de réflexion Courrier m'a dit : Erreur.... 0x8007139f ....ne peut pas ... .

Mais !... j'ai tout de même reçu une alerte m'indiquant : "Windows a désormais accès à votre compte Google".

De plus, la fenêtre de connexion à mon compte Gmail est toujours là !

Si bien que j'ai essayé la 2ème partie de l'article : "Supprimer Gmail de courrier". Et là je ne vois que mon compte Microsoft dans Courrier, pas de Gmail.
Que signifie ce mail de Google qui me dit que Windows a désormais accès à mon compte Gmail ? alors que la manoeuvre n'a pas pu être aboutie ?

Que puis-je faire pour annuler tout cela ?

J'ai un peu peur d'avoir fait des bêtises !

Merci à ceux qui pourront m'aider.

Voilà les infos de mon pc Asus :

Nom de l'appareil DESKTOP-43AT5VB
Processeur Intel(R) Core(TM) i5-6400 CPU @ 2.70GHz 2.70 GHz
Mémoire RAM installée 8,00 Go
ID de périphérique ...
ID de produit ...-AAOEM
Type du système Système d’exploitation 64 bits, processeur x64
Stylet et fonction tactile La fonctionnalité d’entrée tactile ou avec un stylet n’est pas disponible sur cet écran

Édition Windows 10 Famille
Version 21H1
Installé le ‎08/‎04/‎2021
Build du système d’exploitation 19043.1586
Expérience Windows Feature Experience Pack 120.2212.4170.0
Malekal_morte

Re: votre article :Configurer Gmail dans courrier de Windows 10

par Malekal_morte »

Salut,

je pense que tu peux supprimer le compte Gmail de l'application courrier.
Pour que cela fonctionne, tu as dû l'autoriser dans ton compte Google d'où le mail reçu.
Il faut le supprimer dans le compte Google et les sécurité et applications.

Pour ton problème Edge, je n'ai pas compris, tu dois t'authentifier pour accéder à Gmail, c'est normal.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
pacage

par pacage »

Bonjour Malekal_morte,

Merci pour votre réponse,

Je dois m'identifier à chaque ouverture de Gmail, par Edge: adresse mail puis mot de passe.
Avant d'avoir essayer de ne pas autoriser les cookies, ce problème n'existait pas, mes identifiants étaient reconnus.

J'ai cherché ds les paramètres généraux de Windows, ds les applications par défaut, pour définir Gmail en Courrier, mais Gmail n'apparaît pas dans la liste.
Tout comme il n'apparaît pas, non plus, dans mon compte Microsoft.

Mais bon, tant pis, je vais faire avec !

Merci tout de même.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Les informations de session sont stockés dans les cookies donc normal d'avoir des pertes de sessions si tu les filtres pas "correctement".
Faut autoriser les bons cookies.
Tu as touché quel paramètres ?

Tu n'as pas non plus configurer Edge pour supprimer des données après fermetures ?
Voir : edge://settings/clearBrowsingDataOnClose
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
pacage

par pacage »

Merci Malekal_morte,
j'ai remis les autorisations et cookies de Edge en fonction.
Apparemment, cétait cela que j'avais trop supprimer.
Merci encore.
Malekal_morte

Re: Configurer Gmail dans courrier de Windows 10

par Malekal_morte »

Oui.
Tu peux utiliser cette extension pour filtrer les cookies : https://www.malekal.com/cookies-auto-de ... g-cookies/
Maintenant Edge récupère beaucoup de données.
Si tu es sensible à la collecte de données, il faut passer sur Firefox.
=> Le pistage sur internet : le dossier