Bonjour,
Il m'arrive un soucis sur windows 11.
Je possede un outi de diagnostic automobile qui fonctionne parfaitement sur un autre pc win 10. Sur mon pc principal win 11, il m'affiche peripherique usb inconnu code erreur 43 - Echec de demande de descripteur de périphérique.
J'ai tout tenter en vain depuis des mois et je ne trouve pas la solution pour le faire fonctionner.
Par ailleurs, dans le gestionnaire de péripherique, la mention Port COM et LTP ne s'affiche plus.
Je suis vraiment perdu et aurait besoin de votre s'il vous plait.
J'ai tout tenter ce que j'ai vu sur le net, mis a jour les drivers et toujours rien.
Merci de votre aide
Peripherique usb inconnu code erreur 43 - Echec de demande de descripteur de périphérique
Modérateur : Mods Windows
Re: Peripherique usb inconnu code erreur 43 - Echec de demande de descripteur de périphérique
Salut,
L'outil de diagnostic automobile n'est peut être pas compatible Windows 11.
Tu as regardé sur leur site ?
L'outil de diagnostic automobile n'est peut être pas compatible Windows 11.
Tu as regardé sur leur site ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Re: Peripherique usb inconnu code erreur 43 - Echec de demande de descripteur de périphérique
Bonjour Malekal,
Je te remerci pour ta réponse.
Il est bien compatible Windows 11. En fait c'est l'installation des drivers qui pose problème. J'étais sous windows 10 et c'était le même problème. J'ai été infecter par un ranmsoware il y a 6 mois, dans l'affolement j'ai formater mon pc sans désinfection...
Pareil par exemple pour un téléphone portable que veut connecter en mtp par exemple. Il n'est plus reconnu en port com.
En fait plus rien ne veut se connecter en Port Com, je me demande si le problème ne vient pas de USB.inf.... je le demande également si je n'ai pas un problème dans le registre carrément du a ma dernière infection que je n'ai pas traiter (mais j'ai formater le pc)
Je suis vraiment perdu et je me demande si il ne faudrait pas commencer par jeter un oeil voir si je n'ai pas des traces d'infection.
Bien le merci pour l'aide
Je te remerci pour ta réponse.
Il est bien compatible Windows 11. En fait c'est l'installation des drivers qui pose problème. J'étais sous windows 10 et c'était le même problème. J'ai été infecter par un ranmsoware il y a 6 mois, dans l'affolement j'ai formater mon pc sans désinfection...
Pareil par exemple pour un téléphone portable que veut connecter en mtp par exemple. Il n'est plus reconnu en port com.
En fait plus rien ne veut se connecter en Port Com, je me demande si le problème ne vient pas de USB.inf.... je le demande également si je n'ai pas un problème dans le registre carrément du a ma dernière infection que je n'ai pas traiter (mais j'ai formater le pc)
Je suis vraiment perdu et je me demande si il ne faudrait pas commencer par jeter un oeil voir si je n'ai pas des traces d'infection.
Bien le merci pour l'aide
ok, essaye ceci :
- Vérifie si une mise à jour du BIOS est disponible : Comment mettre à jour le BIOS (Flasher le BIOS)
- Faire une mise à jour des pilotes avec DriversCloud : Mettre à jour ses pilotes avec DriversCloud
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Bonjour Malekal et merci de ta reponse.
Je viens de faire une mise a jour du bios a l'instant ainsi que quelque mise a jour systeme materiel.
Je te confirme que le probleme n'est toujours pas resolu.
Je m'arrache les cheveux avec ce probleme...
Et je n'ai toujours pas les ports com et lpt qui s'affiche.
Merci beaucoup pour ton aide
Je viens de faire une mise a jour du bios a l'instant ainsi que quelque mise a jour systeme materiel.
Je te confirme que le probleme n'est toujours pas resolu.
Je m'arrache les cheveux avec ce probleme...
Et je n'ai toujours pas les ports com et lpt qui s'affiche.
Merci beaucoup pour ton aide
-