probleme de debit USB3 / USB-C

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

Ninjacommando

probleme de debit USB3 / USB-C

par Ninjacommando »

Bonjour,

Je vous expose mon problème:

je veux transférer l'ensemble d'un disque réseau sur un disque dur externe

En faisant un stockage intermédiaire sur mon PC portable le taux de transfert entre le pc et le DD réseau est de 100 Mo/s environ (cable ethernet) mais quand je veux transférer du pc portable vers le DD externe via un port usb 3.0 avec un câble qui se termine en usb-c (câble USB + adaptateur usb-C) je plafonne a 30 Mo/s ce qui est bcp trop lent.

Aidez mon a accélérez les choses :cyring:
Malekal_morte

Re: probleme de debit USB3 / USB-C

par Malekal_morte »

Salut,

Ca peut venir de plein de choses.
Déjà est-ce que la copie sur le disque est rapide car faut voir si tu es en 100 ou Gigabit au niveau du réseau.
Est-ce qu'un transfert DD <> Disque dur externe USB est lent.
Si oui ça peut être que les pilotes, l'alimentation du portable trop petit, un bug de la conception de l'USB, etc.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Ninjacommando

par Ninjacommando »

Malekal_morte a écrit : 22 mars 2022 07:32 Salut,

Ca peut venir de plein de choses.
Déjà est-ce que la copie sur le disque est rapide car faut voir si tu es en 100 ou Gigabit au niveau du réseau.
Est-ce qu'un transfert DD <> Disque dur externe USB est lent.
Si oui ça peut être que les pilotes, l'alimentation du portable trop petit, un bug de la conception de l'USB, etc.
Bonjour,

Merci pour ton aide
La copie sur le disque réseau est assez lente de l'ordre de 20 Mo/s
Par contre mes transferts DD vers DD externe sont rapides de l'ordre de 200 Mo/s ou 120 Mo/s en fonction du DD externe que j'utilise

En ce moment je me suis rabattu sur un transfert a travers mon réseau wi-fi (DD reseau + Livebox+ PC fixe + DD externe) et la on est a 8 Mo/s ......totalement inadapté à ce que je veux faire
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Je ne suis pas certains d'avoir bien compris la réponse mais c'est toujours lent quand le disque est connecté en USB ?
Si oui c'est la connectique... je sais pas si l'adaptateur peut faire perdre du débit.
A priori, il existe des adaptateurs USB/Ethernet ... Ca permettrait de mettre le disque directement sur la Livebox.
Peut-être tester mais je ne connais pas les performances.

Tu ne peux pas partir sur un NAS ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.