Debit fibre réduit de 950Mb/s à 90Mb/s en Ethernet [résolu]

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

mifille

Debit fibre réduit de 950Mb/s à 90Mb/s en Ethernet [résolu]

par mifille »

bonsoir tout le monde,

je viens vers vous car j ai remarqué hier que j ai un gros problème de vitesse internet avec ce pc. habituellement je suis à 950Mb/s et maintenant je suis a seulement 90Mb/s (connexion ethernet). pourtant avec mon tel je suis vers les 200Mb/s en wifi.
attendu que je bricole pas mal de chose en ce moment avec ce pc je suppose que je dois être infecté.
j ai fait un scan frst dont je joint les 3 fichiers.
je les ai hebergé sur anonfiles car pjointmalekal refuse de fonctionner, ça s ouvre puis au bout de 2sec la page devient complétement vide, aussi bien avec edge, firefox ou chrome.
j ajoute que j ai dernièrement changer les dns de ma box puis je les ai rétabli car ça n a pas eu l effet escompté.
j ai également essayé un vpn tikvpn que j ai supprimé car je le trouvais suspect.

merci d avance à vous de m avoir lu et de peut etre essayer de m apporter votre aide

https://anonfiles.com/zeZc5cLexa/Addition_txt
https://anonfiles.com/v7Z451Lax0/FRST_txt
https://anonfiles.com/heZb52L8x0/Shortcut_txt
Malekal_morte

Re: Debit fibre réduit de 950Mb/s à 90Mb/s en Ethernet

par Malekal_morte »

Salut,

Pas un problème de malware.

Lire : https://www.malekal.com/fibre-probleme- ... hargement/
Déjà faut vérifier si le débit est mauvais sur tous les appareils, si oui cela vient de la connexion.
Redémarre la box et sinon contacte le fournisseur d'accès.

Si c'est que sur ce PC, faire un test de téléchargement en mode sans échec avec prise en charge du réseau :
redémarre Windows en mode sans échec
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
mifille

par mifille »

merci pour la réponse, j ai trouvé d 'où vient le problème mais c est tellement bête que j ai honte de le dire.

avant d avouer ma betise, tu me dis pas de probleme de malware... c 'est en regardant les fichier frst ou juste parcequ'un malware ne cause pas ce genre de soucis?
tant que je suis ici profitons en... mes rapports frst sont propres?

sinon la réponse à ma chute de débit est plus que simple, j ai mis un Switch etherrnet car j ai besoin de reseau sur ma ps4 et ma recalbox et en fait il s avère que c est un Switch de daube puisque dés que je l enlève et branche mon câble ethernet direct sur le pc je retrouve mes 950Mb/s...

je suis vraiment nul de pas y avoir pensé et je m'excuse d 'être venu polluer le forum pour un problème qui en fait n en est pas un...

merci encore d avoir pris en charge mon sujet.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Oui les rapports FRST sont bon.
Pour le Switch, j'imagine que ce n'était pas un switch gigabit !
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
mifille

par mifille »

merci pour tes reponses et en effet le switch est un switch que j ai recup au fond d un vieux carton mais visiblement non il n est pas gigabit...

mon probleme est résolu, merci encore
Malekal_morte

Re: Debit fibre réduit de 950Mb/s à 90Mb/s en Ethernet [résolu]

par Malekal_morte »

Ca roule, bonne journée !