Erreur 0xc000000f - \Boot\BCD

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

brunono24

Erreur 0xc000000f - \Boot\BCD

par brunono24 »

Bonjour,
J'ai voulu formater mon PC que j'avais monté moi même il y a 6 ans, sur lequel j'avais installé windows sur le disque dur avec une clé et un CD (Microsoft Windows 8.1, 64 bits, OEM - Version DVD) que j'ai perdu depuis (clé + CD).
Depuis je suis passé à windows 10.
Lors du redémarrage du pc celui-ci me parle d'un problème, et que je dois insérer le disque Windows, choisir la langue, et cliquer sur "repair your computer" avec ce message d'érreur
File: \Boot\BCD
Status: 0xc000000f

the boot configuration data for your PC is missing or contains error.

De là, sur une cléf j'ai installé, l'installateur Windows sur lequel je pouvais accéder au fameux "Repair PC"
▶ bootrec.exe /fixmbr
▶ bootrec.exe /fixboot
▶ bootrec.exe /scanos
▶ bootrec.exe /rebuildbcd

Mais ça n'a pas fonctionné, j'ai donc essayé de directement faire installer Windows sur le SSD. Lors de l'installation je rentre mon compte Microsoft, ainsi que les préférences et d'un coup ça me met écran bleu avec:
:(
votre appareil a rencontré un problème et doit redemarrer. Nous collectons simplement des inf..........
100% achevés
Code d'arrêt: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
j'ai réessayé l'installation ainsi => même problème
et encore une fois mais cette fois-ci sur le disque dur, et là j'ai réussi à finaliser l'installation et à accéder au bureau (il y avait même le fond d'écran que je possède sur mon pc portable rattaché au même compte Microsoft) et 10 sec après => même problème

J'ai voulu voir ce qu'il y avait sur les disques avec le diskpart.
resultat-diskpart-2.jpg
le disque 0 est mon SSD relié au C et au F j'imagine car le SSD s'appelait jeu dans mon PC
le disque 1 est le disque dur donc D et G
voici la liste des partitions des deux disques:
resultat-diskpart.jpg
le disque 2 correspond à la clef USB (volume E)
et j'avais donc deux Windows d'installés d'après moi, un sur le volume 2 (F) et un sur le volume 3 (D)
je les ai supprimé pour éssayer d'en avoir qu'un seul sur le disque dur 1 vu que ça avait presque fonctionné mais ça ne change rien même si j'ai qu'un seul windows, j'ai le même problème qui persiste.
Je pensais alors que c'était un problème d'affichage par rapport à un pilote que je n'avait pas. J'ai essayé de branché l'écran juste sur la carte mère et non sur la carte graphique mais toujours le même problème.
J'ai une carte graphique MSI GTX 970, un processeur Intel Core i5-4690K (3.5 GHz), je me souviens plus de la carte mère c'était une MSI également orienté gaming, et 8 GO de RAM, avec un disque dur de 1 tera et 240 Go de SSD.

Savez-vous comment je pourrais faire fonctionner windows, ou dois-je racheter une licence?

Je vous remercie par avance.