Drivers dongle USB Wi-Fi, driver propriétaire bascule aléatoire sur driver Windows 10

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

webangel

Drivers dongle USB Wi-Fi, driver propriétaire bascule aléatoire sur driver Windows 10

par webangel »

Bonsoir. Je poste pour un ami qui a des soucis Wifi, il a un PC de bureau et il est sous Windows 10 Pro dernière release
il tente d'utiliser une connexion Wifi via un dongle USB TP Link Archer T3U il a installé le dernier driver récupérer sur le site de TP Link,
cela fonctionne bien pendant une heure ou deux avec un débit de 200 Mb/s (Fibre Orange) et ensuite la connexion redescend à environs 20 Mb/s et le driver utilisé saute sur celui de Windows 10 il est obligé de réinstaller le driver du dongle Wifi pour retrouver un débit efficient et re belote le driver saute de nouveau etc etc... Il a tester avec un autre dongle Wifi et même phénomène le driver saute et bascule sur celui de Windows 10.
Je lui ai fait suivre le tuto Malekal sur la résolution des problèmes Wifi
https://www.malekal.com/resoudre-les-de ... t_adapters

Mais cela n'a pas fonctionné, je pensais également à un potentiel souci de malware, il a Windows defender comme antivirus.
Merci pour l'aide que vous voudrez bien lui accorder. :merci:
Malekal_morte

Re: Wifi, driver propriétaire bascule aléatoire sur driver Windows 10

par Malekal_morte »

Salut,

Les dongles USB, c'est pas terrible...
Suffit qu'il soit trop prêt de l'UC pour qu'il y ait des interférences. Des fois ça vient du poids et l'antenne se barre du coup la réception est moins bonne.
Ou le pilote est bogué
Ou l'USB n'est pas assez puissant.
Après ça peut être un problème Wi-Fi, interférences, distances, etc.

Essaye en branchant à l'arrière du PC
Essaye en débranchant un maximum d'appareil.

Il vaut mieux opter pour une carte Wi-Fi interne au PC.

~~

Sinon pour les histoires de bascule de pilote, tu es sûr ?
Tu es allé voir dans le gestionnaire de périphériques > double clic sur le dongle USB Wi-Fi > Pilote
L'éditeur ou la date du pilote change ?
Sinon il n'y a pas de raison à part si Windows Update installe un pilote spécifique.
Tu as vérifié l'historique des mises à jour ?
=> https://www.malekal.com/comment-affiche ... ws-update/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
webangel

Re: Drivers dongle USB Wi-Fi, driver propriétaire bascule aléatoire sur driver Windows 10

par webangel »

Salut Malekal,
Merci beaucoup pour tes solutions, je vais en parler à mon ami et il testera sur sa configuration. :merci:
Bon Week-end.