Changement os tablette Windows to Android

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
JeSuisChauve
Messages : 44
Inscription : 23 janv. 2020 14:38

Changement os tablette Windows to Android

par JeSuisChauve »

Bonjour,
Je sais que le sujet de ce forum est autour du pc mais …
Est-ce risqué de passer une tablette sous Android en Windows 10 ou 11 ? Et comment bien faire si ca ne pose pas plus de problèmes et si on peut conserver la garantie avec une back up de Android ? Parce que pour le dessins sous Android c'est vraiment pauvre et pas le budget pour un iPad donc ce serait ma seule vrai option.
Merci beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Parisien_entraide
Messages : 10597
Inscription : 02 juin 2012 20:48
Localisation : Je suis dans la matrice :-)

Re: Changement os tablette Windows to Android

par Parisien_entraide »

Bonjour

Cela ne fonctionnera pas (du moins globalement)
Windows c'est pour processeur X86, AMD et ARM (je schématise) mais.. (voir en bas de page)
Les tablettes/smartphone ont une architecture ARM et non X86/64 (certaines tablettes le sont)

On peut en émulation mais suivant la tablette, soit tu pourras installer mais windows ne fonctionnera pas soit windows se lancera mais toutes les applis ne pourront se lancer etc
https://f-droid.org/fr/packages/com.limbo.emu.main/

mais l'émulateur est une chose, car idéalement il faut la ROM (sous forme de .img) d'une version de Windows (qui idéalement supporte le mode tablette, tactile, pour éviter l usage de la souris etc



Windows 10 "peut" le permettre avec un équipement compatible avec Windows (Acer, Asus, Toshiba, HP, Lenovo, Microsoft, etc.).

● Selon les prescriptions de Microsoft, Windows 10 pourra être installé sur un smartphone ou une tablette disposant d'un espace de stockage supérieur ou égal à 4 Go et d'au moins 512 Mo de mémoire vive, sachant qu'une quantité plus importante garantira une meilleure réactivité.

● Peu importe le type de processeur utilisé: Windows 10 fonctionne aussi bien avec des puces Qualcomm Snapdragon qu'AMD ou Intel.

● L'appareil doit également être pourvu de boutons physiques: marche/arrêt et contrôle du volume. Dans le cas d'un mobile, il faudra pouvoir accéder à des commandes tactiles pour afficher l'écran d'accueil, lancer une recherche ou revenir en arrière. Son écran doit par ailleurs être d'au moins 3 pouces.

● Enfin, la résolution d'affichage dépendra de la quantité de mémoire de l'appareil:de 800x480 avec 512 Mo jusqu'à 2560 x2048 avec 4 Go. Attention: la présentation graphique de Windows 10 sur tablette (jusqu'à 8 pouces) ou mobile est différente de celle sur ordinateur. Il faut aussi savoir que certaines applications pour PC ne sont pas compatibles avec les appareils nomades.


Bref, ce n'est pas simple et si tu n'as pas trop d'argent à mettre autant te diriger vers du reconditionné (fixe, portable, etc
https://www.backmarket.fr/ordinateurs-a ... %C3%89cran


Edit :

Ah tiens dans l'actualité, on lit qu il sera possible lancer Windows 11 sur un smartphone Android, grâce à la virtualisation.
Le soucis c'est que cela viendra avec la version d'Android 13 (qui n'est qu'en preview actuellement)

et (toujours avec Android 13)

Google préparerait aussi une nouvelle fonctionnalité de screen mirroring qui permettra d’accéder aux applications installées sur le smartphone, depuis l’écran d’un ordinateur. La firme de Mountain View n’a encore fait aucune annonce à ce sujet.
- Only Amiga... was possible !
- Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- "Tous les patients mentent" (Docteur House)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Securite informatique »