J'ai une question qui n'est pas vraiment un problème en soit mais qui me turlupine depuis un moment. Mon ordinateur a successivement connu Win7 puis migration vers Win10 et, enfin, Win11. Bien entendu, la configuration matérielle a évolué en fonction des nécessités (surtout avec Win11) mais l'installation du système est toujours resté en l'état, sans réinstallation de zéro ni reformatage, en étant simplement transféré vers mes disques durs successifs, aujourd'hui sur un SSD.
Mon disque 0 affiche des partitions dont je ne comprends pas l'utilité ni si elles sont encore valables pour mon Win11 malgré mes recherches. Voici comment cela se présente dans l'ordre :
Disque 0 - Type Basic, GPT
- *:Réservé au système - Format NTFS - Capacité 100 MB - Utilisé 67 MB - Type : Partition de données
- *: - Format FAT32 - Capacité 300 MB - Utilisé 30 MB - Type : Systeme, Partition du système EFI
- C: SYSTEME - Format NTFS - Capacité 118 GB - Type : Démarrage, Partition de données
- *: - Format NTFS - Capacité 849 MB - Utilisé 453 MB - Type : Partition de données
Mais quid des autres ? N'y a-t-il pas quelque chose en trop ?
La partition FAT32 contient un fichier TempBCD et un dossier EFI. Si la première partition NTFS est réservée au système, à quoi sert la dernière de 849 MB ?
Je vous remercie par avance pour vos lumières.
Cordialement,
Eric