[Résolu] Site spécifique inaccessible

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

noftal

[Résolu] Site spécifique inaccessible

par noftal »

Bonjour,
Je n'arrive plus à me connecter à www.lastpass.com depuis à peu près une journée.
au début, je croyais que c'est le site qui était down mais j'ai fait plusieurs essais et voici le résultat :
- si je connecte mon ordinateur à un autre réseau que le WIFI de ma maison (par exemple une connexion 4G en partage de connexion depuis mon téléphone), j'arrive très bien à accéder au site
- si j'essaye de me connecter au site depuis un autre ordinateur (j'en ai même essayé 2) lui-même connecté au réseau WIFI de ma maison, impossible de me connecter à ce site...
- ...sauf si l'ordinateur en question se connecte en VPN à mon réseau professionnel (via ma connexion WIFI de ma maison)
- mon téléphone n'arrive pas non plus à se connecter à lastpass.com s'il est connecté à internet par le WIFI de ma maison
- mon téléphone parvient à se connecter à lastpass.com s'il est connecté à internet en 4G

C'est très embêtant car, chez moi, je suis connecté en général au WIFI de ma maison. Or, si mon ordinateur ne peut pas se connecter à lastpass.com, mon compte lastpass (qui se traduit par une extension sur mes navigateurs Web) ne se synchronise pas et je ne peux même pas accéder aux propriétés de mon compte (qui sont hébergées par lastpass.com sur le cloud) ni même changer mon mot de passe maître.

Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème ?
Dernière modification par noftal le 06 févr. 2022 21:22, modifié 1 fois.
Malekal_morte

Re: Site inacessible

par Malekal_morte »

Salut,

Un peu comme là : viewtopic.php?f=4&t=70218

Vu que cela fonctionne quand tu es connecté en VPN, je penche pour un problème de routage avec ton fournisseur d'accès.
Redémarre ta box si cela n'a pas été fait.

Tu as quoi si tu tentes d'aller sur cette page : http://23.52.245.241 ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
noftal

Re: Site inacessible

par noftal »

Malekal_morte a écrit : 06 févr. 2022 21:15 Salut,

Un peu comme là : viewtopic.php?f=4&t=70218
Oui ça ressemble. J'ai aussi une erreur 403 en cliquant sur le lien donné dans ce topic.
Vu que cela fonctionne quand tu es connecté en VPN, je penche pour un problème de routage avec ton fournisseur d'accès.
Redémarre ta box si cela n'a pas été fait.
Caramba, j'ai même pas penser à cela. Effectivement, après reboot de la box, ça marche à nouveau. Considérons que le problème est donc résolu
Tu as quoi si tu tentes d'aller sur cette page : http://23.52.245.241 ?
Pour info, j'obtiens ceci (après reboot de ma box) :
Invalid URL
The requested URL "[no URL]", is invalid.

Reference #9.1ec01160.1644178644.e53bb44
Malekal_morte

Re: [Résolu] Site spécifique inaccessible

par Malekal_morte »

ok ça roule, bonne soirée !
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.