Windows boot manger dans le BIOS

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

serge152

Windows boot manger dans le BIOS

par serge152 »

Bonsoir,

J'ai lu votre article https://www.malekal.com/windows-boot-manager/

Et afin de savoir si j'ai bien compris s'il vous plaît j'aimerai vous poser une question.
Je suis sous w10Home en UEFI sans dual boot

Quand j'ai cette fenêtre
BIOS.png
que je choisisse le 1 ou le 2 il n'y aucune différence (visible pour moi), donc à quoi sert par exemple de démarrer sur
l'option 2 ?

Cela a de l'intérêt uniquement si par exemple on a deux windows ?

D'avance merci
Serge

(j'ai du mal à comprendre PDT_014 l'article)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
Malekal_morte

Re: Windows boot manger dans le BIOS

par Malekal_morte »

Salut,

Faut pas toucher à l'ordre de démarrage.
Le DVD-Rom est en premier puis Windows Boot Manager qui lance Windows 10.
C'est normal.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
serge152

par serge152 »

Merci beaucoup mais cela ne répond pas vraiment à ma question :-(
que je choisisse le 1 ou le 2 il n'y aucune différence (visible pour moi), donc à quoi sert par exemple de démarrer sur
l'option 2 ?

Cela a de l'intérêt uniquement si par exemple on a deux windows ?

D'avance merci ;-)
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ben j'ai pas compris la question en fait.
Si tu as le DVD-Rom en premier et qu'aucun n'est dans le lecteur alors il passe au second qui est Windows boot Manger, donc ça démarre sur Windows 10.
Si tu mets Windows Boot Manager en premier, ça ne va pas tester le DVD-Rom et donc si tu en insert un, ça ne va pas tenter de démarrer dessus.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
serge152

par serge152 »

Malekal_morte a écrit : 08 janv. 2022 13:28 Ben j'ai pas compris la question en fait.
Si tu as le DVD-Rom en premier et qu'aucun n'est dans le lecteur alors il passe au second qui est Windows boot Manger, donc ça démarre sur Windows 10.
Si tu mets Windows Boot Manager en premier, ça ne va pas tester le DVD-Rom et donc si tu en insert un, ça ne va pas tenter de démarrer dessus.
ok merci MAIS
que se passe t-il si je mets P2 en premier ? est-ce seulement utile dans le cas d'un double OS ?