formater un ssd linux en NTFS

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

patriceb

formater un ssd linux en NTFS

par patriceb »

Bonjour à tous, j'ai un souci avec un ssd qui s'est accidentellement formaté sous Linux. Comment le reformater en NTFS ?
Merci pour votre aide
angelique

Re: formater un ssd linux en NTFS

par angelique »

Salut

Pour formater un disk sous linux, utilise le paquet gparted
Avec Gnu_Linux t'as un Noyau ... avec Ѡindows t'as que les pépins
https://helicium.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Un p'tit Don à Angélique PDT_018 Merci.
Image
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Salut,

Avec un utilitaire de gestion de partition de disque : https://www.malekal.com/meilleurs-logic ... de-disque/
Tu peux aussi vider le disque avec diskpart puis recréer la partition de disque et enfin la formater en NTFS.
voir : https://www.malekal.com/vider-effacer-c ... isque-dur/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
patriceb

Re: formater un ssd linux en NFTS

par patriceb »

merci pour vos réponses, toutefois il y a un gros soucis pour moi, je refuse de m'inscrire sur un site gratuit en donnant mes références bancaires.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Pas bien compris où tu dois donner tes informations bancaires vu que tout ce que l'on te propose d'utiliser est gratuit.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
patriceb

Re: formater un ssd linux en NFTS

par patriceb »

Voilà, c'est fait. j'ai utilisé diskpart avec le tuto dédié, pour effacer les partitions puis le gestionnaire de disque pour le formatage
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ok et tu as pu recréer la partition de disque et la formater en NTFS ?

patriceb

par patriceb »

Bonjour Malekal_morte
Il y a une confusion sur le lien de téléchargement. Je cherche depuis 3ou 4 jour à trouver une solution. Gparted est sorti en premier et quand tu veux le télécharger tu tombe sur un bouton vert qui te dit "commencer ici" on te demande de créer un identifiant puis tes coordonnées de cartes bancaires en te précisant qu'il n'y aura pas de prélèvement. Mystères du web, en cherchant ces jours derniers, je ne suis jamais tombé sur le site officiel. Et même ici si tu suis le lien que m'a fournis Angelique, Sous l’icône Gparted, tu tombes sur "Télécharger maintenant" "activez votre compte en ligne" et tu arrives ici:

hxxps://allin1-digitalcontent.net/FR/1026139346?trackid=373197665&gclid=EAIaIQobChMIv4_w8aCL9QIVyJWFCh0Dug-tEAEYASAAEgIWHfD_BwE&sii=4717&sik=fr-u2zt&soi=6910&kv_variation=A&cderu=def50200540bc3b4e41e162d2ec2f0458dfd30271d2c1cdff9585571a45779d8b047bcddf36a4b33c96327aa88a6adc585ae918e0e3b0c3cd7a955ddeb5afafdb30c12f2ea05add9c48be853020966c00d710def405a8059c13852bfb901204be61be553c1aeffff55706d29609304e6dfb79ac6277eeab7&t3=|
Qui apparemment n'est pas un site complètement clean.

Le lien de téléchargement est beaucoup plus bas dans la page.

J'ai parfaitement conscience qu'un site comme Malekal ai besoin de pub pour vire, mais je suis surpris d'en trouver qui soient un peu border line.
Mais je ne fais que signaler le problème, Malekal m'a déjà tellement donné que je ne vais pas faire la fine bouche. A preuve, j'ai trouvé la solution ici en cherchant dans les autres postes traitant du même sujet.
Bonne fin d'année, et commence bien la nouvelle en prenant soin de toi