Bonjour,
Après montage mon PC démarrait uniquement avec une barrette de ram, et rebootait sans cesse avec 4 barrettes ou bien, ne reconnaissait qu’une barrette sur deux… après test avec plusieurs marques, et bios mis à jour, sans succès, j’ai renvoyé la CM (Aorus x570 pro).
J’installe donc une MSI b550 tomahawk.
Cette fois avec 4 barrettes, le PC ne démarre toujours pas. Avec une barrette non plus.
La led rouge VGA est allumée…
Je penche désormais pour un soucis avec le processeur qui a l’air pourtant nickel (pas de pin tordu)…
Qu’en pensez vous ?
Merci.
Msi mag tomahawk b550
Ryzen 9 9500 ( j’imagine que sur cette carte mère achetée aujourd’hui le bios est à jour)
4x16 go mémoire crucial.
Problème démarrage nouveau PC
Modérateur : Mods Windows
Re: Problème démarrage nouveau PC
Salut,
Il n'y a pas de voyant sur la carte mère ou beep qui peuvent aiguiller sur le matériel qui pose problème (en se référant à la notice) ?
Sinon pour savoir si c'est le processeur, faut tester avec un autre pour s'en assurer.
De même ça peut aussi être la carte graphique, donc tester avec une autre.
Il n'y a pas de voyant sur la carte mère ou beep qui peuvent aiguiller sur le matériel qui pose problème (en se référant à la notice) ?
Sinon pour savoir si c'est le processeur, faut tester avec un autre pour s'en assurer.
De même ça peut aussi être la carte graphique, donc tester avec une autre.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
-