Bonjour,
Je viens demander de l'aide ici;
J'étais en train d'installer des émulateurs/rom de jeux, et une notification windows defender m'a indiqué qu'un fichier, ici Tiggre!rfn, avait été mis en quarantaine.
Un peu dans la panique, je l'ai supprimé ainsi que le fichier auquel il était lié. (Trojan:Win32/Tiggre!rfn, éléments affectés: file: C:\Users\Romain\Documents\sel\ROM\unzipped\Daytona 3\Daytona\DaytonaLaunch.exe)
J'ai décidé de voir si je pouvais faire une analyse plus poussée et je suis tombé ici.
Voila les fichiers demandés, je m'excuse si il y a un problème avec ces derniers.
FRST.txt: https://pjjoint.malekal.com/files.php?r ... e8d14p10l5
Addition.txt: https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 17p7b13j10
Shortcut.txt: https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 11m7w13w14
Voila, s'il manque quoi que ce soit je suis disponible.
Merci d'avance
Trojan Tiggre!rfn
Modérateurs : Mods Windows, Helper
Re: Trojan Tiggre!rfn
Salut,
C'est un fichier détecté dans les ROM de jeux que tu lances à partir de TeknoParrot.
Difficile de dire comme ça, si c'est réellement un malware ou un faux positif.
Le problème étant que les exécutables des jeux ne sont probablement pas signés numériquement, donc pris comme des fichiers inconnus ce qui augmente le nombre de détection.
Faudrait voir en envoyant le fichier à VirusTotal.
Il y a tout de même de fortes chances que ce soit un faux positif.
C'est un fichier détecté dans les ROM de jeux que tu lances à partir de TeknoParrot.
Difficile de dire comme ça, si c'est réellement un malware ou un faux positif.
Le problème étant que les exécutables des jeux ne sont probablement pas signés numériquement, donc pris comme des fichiers inconnus ce qui augmente le nombre de détection.
Faudrait voir en envoyant le fichier à VirusTotal.
Il y a tout de même de fortes chances que ce soit un faux positif.
Date: 2021-12-20 00:58:39
Description:
Antivirus Microsoft Defender a détecté un logiciel malveillant ou potentiellement indésirable.
Pour plus d’informations, reportez-vous aux éléments suivants :
Nom : Trojan:Win32/Tiggre!rfn
ID : 2147723625
Gravité : Grave
Catégorie : Cheval de Troie
Chemin : file:_C:\Users\Romain\Documents\sel\ROM\unzipped\Daytona 3\Daytona\DaytonaLaunch.exe
Origine de la détection : Ordinateur local
Type de détection : Concret
Source de détection : Protection en temps réel
Utilisateur : DESKTOP-KFEP0IB\Romain
Nom du processus : C:\Users\Romain\Documents\sel\TeknoParrotUi.exe
Version de la veille de sécurité : AV: 1.355.500.0, AS: 1.355.500.0, NIS: 1.355.500.0
Version du moteur : AM: 1.1.18800.4, NIS: 1.1.18800.4
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Merci pour ta réponse rapide,
J'ai envoyé le fichier sur le site, voila ce que ça a donné: https://www.virustotal.com/gui/file/f08 ... bef22fa38f
Merci d'avance.
J'ai envoyé le fichier sur le site, voila ce que ça a donné: https://www.virustotal.com/gui/file/f08 ... bef22fa38f
Merci d'avance.
Que des détections génériques, certes beaucoup.
Là je ne suis pas chez moi, donc je ne peux pas te dire avec certitudes s'il est sain ou malveillant.
Là je ne suis pas chez moi, donc je ne peux pas te dire avec certitudes s'il est sain ou malveillant.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
-