echec de l'installation de windows 10

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

barnard

Re: echec de l'installation de windows 10

par barnard »

https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 12z6o13y10

c'est la capture de crystaldiskinfo .

jE regarde ton lien avec les drivers .
MERCI à toi
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Tout est OK
Si le PC a quelques années il n'a pas du servir beaucoup vu qu'il n'y a eu que 397 allumages
- Only Amiga... was possible !
- Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- "Tous les patients mentent" (Docteur House)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes
barnard

par barnard »

Je vais tenter une nouvelle capture de snppydrivers. Il y a des maj disponible dont le touchpad .
barnard

par barnard »

https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 14f5x8m6r5

voici la capture de snappy driver .

ne vaudrait il pas mieux revenir à W8.1 SACHANT que même si on optimise quelques éléments ,le processeur sera toujours à la ramasse ...
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Je note une MAJ de Synaptics... A tenter après un point de restauration (le programme le permet)
Le SMB Bus n'est pas à négliger non plus (mais ne pas le faire en meme temps)

Après tu peux tenter le reste, même si je reste en général prudent et ne conseille pas le passage par les programmes de recherche de pilotes, dès lors que cela concerne un ordi portable
Le soucis c'est que le support chez le constructeur du PC portable ne dure généralement que 2 ou 3 ans
Ensuite avec l'arrivée de Win10, on a soit des pilotes complets mais aussi des pilotes basiques (le tout fourni par les constructeurs à Microsoft)

Quant à Win8.1.. Il est plus proche de Win 10 que ne l'est Win 7 ou Win 8.0
Perso je tenterai diverses manips quitte même à faire une installation "'fraiche" (donc avec formatage du support) mais avec une version 21H1 dans un premier temps
- Only Amiga... was possible !
- Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- "Tous les patients mentent" (Docteur House)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes
barnard

par barnard »

Si. C'est pour risquer d'avoir encore plus le bazar ,je préfère rester comme ça pour pouvoir revenir à w8.1 . La navigation était plutôt fluide et le touchpad et la souris corrects . Lors de l'installation avec la clé USB de la première version w10 (avant maj vers H2) ,le pc n'était déjà plus fonctionnel... D'où ma demande de faire marche arrière pour revenir à ma version 8.1 .
barnard

par barnard »

SUR le forum j'ai vu que l'on pouvait rétrograder à la version précédente après installation de w10 .Je n'ai pas l'option "retrograder" dans récupération ! Comment je fais pour repartir sur w8.1 .
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Voir là : https://www.malekal.com/retrograder-win ... recedente/
Mais tu ne peux que rétrograder que lorsque tu as mise à jour.
Tu as fait une installation par clé USB donc ce n'est pas possible de revenir à la version précédente.

Il faut réinstaller Windows 8 avec une clé USB : Comment installer Windows 8
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
barnard

par barnard »

D'accord ,je vais regarder . J'avais vu sur le site qu'il existait une partition où se trouvait la restauration usine ACER, mais j'attendais tes conseils.
Pourrais je formater la clé qui a servi à installer ce w10 ?
Si oui,je formate en fat32 ou nfts ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tu peux tenter la restauration d'usine ACER en effet.

NTFS pour le formatage.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
barnard

par barnard »

Bonjour Malekal , avant tout un grand merci de continuer à m'aider pour repartir sur W8.1.J'ai suivi le tuto acer mais je ne suis pas parvenu à trouver cette participation de restauration usine !
Du coup j'ai mis une image de w8.1 sur une clé

.Dans mediatool ,il n'y a pas de w8.1 que 10.

Dois je utiliser impérativement Rufus ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Si tu n'y arrives pas avec MediaCreationTool oui.

barnard

par barnard »

Bonjour,en fait mediacreationtool ne contient pas w8.1 , à chaque fois c'est w10 ! J'ai cherché sur le site mais à chaque fois je retombe sur l'outil w10 !
J'ai mal regardé ???
barnard

par barnard »

Rien trouvé non plus sur le net .Je vais utiliser Rufus. J'ai mis MBR car le pc est de 2014 ,c'est en cours de chargement . J'ai remis la valeur usbHDD en premier dans le boot du bios comme la première fois lors de l'installation de w10. Je croise les doigts afin de pouvoir à nouveau naviguer sur le net avec fluidité ,ce sera mieux adapté à mon vieux processeur.
barnard

par barnard »

Ça fait 5 fois que j'essaye et ça ne boot jamais sur la clé , j'ai pourtant ils la clé en premier comme je l'avais fait avec mediacreationtool w10 en début de semaine....
Paramètres de Rufus qui serait pas bon ???