problème connexion WIFI
Modérateur : Mods Windows
problème connexion WIFI
Bonjour, je viens d'intaller une LiveBox chez moi sur une tour, et j'ai aussi un ordi portable avec leqeul j'aimerais avoir accès à internet grace au wifi. Ce portable détecte bien le réseau, mais en rentrant ma clé WEP, ça ne marche toujour pas. Je sais pas trop quoi faire. En espérant que quelqu'un ici pourra m'aider. Merci par avance.
Re: problème connexion WIFI
désolé, mais cette page ainsi que ses liens ne m'aident pas du tout, ils ne sont pas assez explicatif. Après avoir rentré la clé WEP, l'ordi cherche un certain temps et m'affiche ensuite le message suivant: "Windows n'a pas pu se connecter à ce réseaux. Il se peut qu'il existe des interférences entre cet ordinateur et le point d'accés au réseau ou que le réseau refuse l'accés à cet ordinateur" Sachant que je suis à 20cm de ma livebox, je ne vois pas pourquoi ça ne marche pas.

Livebox inventel ou sagem?
Est ce que ta livebox est en mode association quand tu rentres ta clé WEP?
Est ce que ta livebox est en mode association quand tu rentres ta clé WEP?
salut et merci de ton aide. c'est une livebox inventel. Je ne sais pas si elle est en mode association, et je ne sais pas comment l'activer.merci de m'aider.

Très simple, sur une inventel, tu as 2 boutons sur le coté, numérotés 1 & 2. Il y en a un qui allume ou arrête le clignotement de la live box et l'autre pour l'association. Dans les pages de configuration de la livebox, là où tu rentres ta clé WEP (choisis d'ailleurs un cryptage WPA), il te demande le temps d'association (10 minutes si tu débutes c'est bien).
Donc sur ton portable, avant de valider ta clé, tu te mets en association, la diode ((!)) doit clignoter. Ca devrait le faire.
Donc sur ton portable, avant de valider ta clé, tu te mets en association, la diode ((!)) doit clignoter. Ca devrait le faire.
En suivant tes conseils, ça a l'air de marcher, mon ordi me dit que je suis connecté au réseau, des fois, la connexion est parfaite et des fois, la connexion est limitée ou inexistante. J'ai mal fait quelque chose ?? Encore un grand merci !!
En suivant tes conseils, ça a l'air de marcher, mon ordi me dit que je suis connecté au réseau, des fois, la connexion est parfaite et des fois, la connexion est limitée ou inexistante. J'ai mal fait quelque chose ?? Encore un grand merci !!

Non, peut être les murs, ou un appareil en route (micro-ondes...)
2 liens pour apprendre et comprendre
http://www.porciello.com/ et dans google, tu tapes "APEUL" et t'auras pleins d'infos sur la livebox.
2 liens pour apprendre et comprendre
http://www.porciello.com/ et dans google, tu tapes "APEUL" et t'auras pleins d'infos sur la livebox.
Non, aucun appareil en fonctionnement, en plus, je suis tt prés de la livebox. En plus, maintenant, je n'ai même plus la connexion, je n'ai plus aucun signal !!!

oué, je peux meme plus me connecter mtn. Je fais clignoter la diode wifi, je rentre la clé WEP, ça cherche et ça ne marche pas. Alors que l'ordi sur lequel la livebox est branché fonctionne nickel !!! Je comprens rien !!
salut
est ce que par hasard il n'y aurait pas conflit entres les 2 logiciel c'est a dire windows et celui de la carte wifi? si c'est le cas fais en sorte que ce soit windows qui gere la connection et si jamais un message d'erreur apparait lors de la tentative de connection , il doit pouvoir te proposer de reparer la connection automatiquement.
est ce que par hasard il n'y aurait pas conflit entres les 2 logiciel c'est a dire windows et celui de la carte wifi? si c'est le cas fais en sorte que ce soit windows qui gere la connection et si jamais un message d'erreur apparait lors de la tentative de connection , il doit pouvoir te proposer de reparer la connection automatiquement.

Ton connecteur wifi, c'est une clé USB? Il est bien détecté par Windows?
En le débranchant rebranchant, est ce que windows détecte un nouveau matériel?
Et en désinstallant/réinstallant orange? Ou sans réinstaller, en passant par le gestionnaire réseau de windows?
En le débranchant rebranchant, est ce que windows détecte un nouveau matériel?
Et en désinstallant/réinstallant orange? Ou sans réinstaller, en passant par le gestionnaire réseau de windows?
ouais, windows me propose de réparer automatiquement le problème, mais c'est un échec à chaque fois, et j'ai ensuite un message qui me dit de contacter la personne qui s'occupe du réseau !!
-