Trojan:Win32/Tnega et Trojan.MSIL.Quasar [résolu]

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

margarita

Trojan:Win32/Tnega et Trojan.MSIL.Quasar [résolu]

par margarita »

Hello les amis !

En lien avec une action sur bluestacks, on m’a demandé d’installer un proxifier spécifique qui est censé avoir une relation particulière avec bluestacks.

Tout simplement, je souhaite savoir si le fichier que l’on m’a envoyé (et que je n’ai pas installé) est bien un proxifier ou un vilain virus ou Trojan style RAT.

Est-ce que vous pourriez tester ce petit programme et me dire ce qu’il a dans le ventre ?

Voici le lien : hXXp://anonfiles.com/x1Y945Ueu5/proxifierRU_exe

Merci d’avance !
Malekal_morte

Re: Ce fichier est-il un virus ?

par Malekal_morte »

Salut,

Déjà le site de téléchargement vers une extension parasite Quantum AdB locker qu'il ne faut pas installer.
Extension-parasite-Quantum-Ad-Blocker.jpg
Ensuite, c'est un malware.
Windows defender bloque l'exécutable en Trojan:Win32/Tnega.
Trojan-Win32-Tnega-RR-MTB.jpg
Il droppe le malware Trojan.MSIL.Quasar dans un fichier "C:\Users\maill\AppData\Roaming\SubDir\winserv_explorer.exe" qui est très bien détecté : https://www.virustotal.com/gui/file/341 ... /detection

Je sais pas ce que c'est que ton BlueStacks mais déjà, le site de téléchargement utilisé n'est pas pro
et balancer un exécutable, c'est vraiment suspicieux.
Tu as eu un bon réflexe.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
margarita

Re: Trojan:Win32/Tnega et Trojan.MSIL.Quasar

par margarita »

Merci pour cette réponse rapide ! Quel est l’objectif de ce malware ?

A priori la plupart des proxifiers sont considérés comme des malwares par les logiciels antivirus. Principalement car ils établissement une connexion entre le PC et un serveur. Est-ce que ça peut simplement être le cas de ce programme, ou est-ce qu’il n’a vraiment rien à voir avec un proxifier mais est là pour faire des dégâts ?

Tu penses que je peux l’installer sur une machine virtuelle de manière sécurisée pour voir exactement comment il se comporte ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

C'est un malware qui vole les mots de passe des navigateurs WEB.
Il tente se connecter sur une IP Tele2 Suédoise
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
margarita

par margarita »

Ok donc c’était bien une attaque ciblée me concernant, très intéressant ! Merci c’est vraiment éclairant.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Il peut y avoir des pirates qui trainent sur les forums pour faire télécharger des malwares.
Passé un moment, il y en avait sur jeuvideo.com

margarita

par margarita »

Malekal_morte a écrit : 12 nov. 2021 18:04 Il peut y avoir des pirates qui trainent sur les forums pour faire télécharger des malwares.
Passé un moment, il y en avait sur jeuvideo.com
Yep, bon après j’ai 37 ans donc ce n’est pas dans ce genre d’endroits que je passe du temps mais ce fichier était censé être un proxifier, ce qu’il n’est pas absolument pas d’après ce que tu me dis. Rien à voir avec le fait de se connecter à un serveur proxy mais plutôt scanner mes différents browsers, voler les mots de passe et les envoyer à cette personne vraisemblablement basée en Suède.
Malekal_morte

Re: Trojan:Win32/Tnega et Trojan.MSIL.Quasar [résolu]

par Malekal_morte »

Désolé pour le temps de réponse.
Ca roule, en tout cas, si tu as d'autres soucis, n'hésite pas !
Je passe le sujet en résolu.

Pour éviter les virus, il faut savoir comment les pirates s'y prennent pour infecter les ordinateurs : Comment les virus informatiques sont distribués
Enfin pour protéger ton PC : Comment protéger son PC des virus et des pirates ?