Bonjour à toutes et à tous,
Je viens vers vous suite à un soucis sur le pc d'un ami.
Pour la config:
- MSI Z590 Gaming Carbon Wifi
- I7 11700K
- Alim Corsair RM1000X
- 2x8GO Corsair Vengeance RGB Pro SL 3200MHz
Le reste est optionnelle je pense pour le soucis qu'il rencontre, donc si besoin je pourrais le mettre.
Donc le soucis qu'il rencontre est qu'après que son pc soit allumé 2-3 heures sans qu'il ne fasse rien dessus, il retrouve les icônes du bureau superposé les unes sur les autres et un "écran noir" qui remplace le fond d'écran, une partie du menu Windows et l'heure et la date disparaissent aussi.
Il est sous Windows 10 64 bits, toutes les mises à jour sont faites.
Son pc est prêt à passer sur Windows 11 mais bon, il veut pas pour l'instant ^^
J'ai fais un tour vite fait sur son pc, j'ai regardé si des fichiers avaient été installé à son insu mais je n'ai rien trouvé. Je n'ai pas encore passé de "scan" complet pour faire le tour vu que je n'avais pas le temps la dernière fois.
Il n'a pas de carte graphique dedans (la GTX970 ne fonctionne pas dessus à première vue).
En sachant qu'il n'a pas d'autre écran branché dessus à part l'écran principal.
Merci par avance de votre aide. Si il faut plus d'information alors je pourrais voir pour passer chez lui ce week-end sans soucis ;)
Superposition des icônes et écran noir
Modérateur : Mods Windows
Superposition des icônes et écran noir
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Superposition des icônes et écran noir
Salut,
Jamais vu ce truc mais on dirait un problème écran ?
Peut-être le câble.
DDU : Réinstaller proprement les pilotes de cartes graphiques avec Display Driver Uninstaller
Tester quelques heures sur Ubuntu, voir si ça fait pareil pour détermine si c'est matériel :
Comment télécharger et créer un Live USB Ubuntu
Jamais vu ce truc mais on dirait un problème écran ?
Peut-être le câble.
DDU : Réinstaller proprement les pilotes de cartes graphiques avec Display Driver Uninstaller
Tester quelques heures sur Ubuntu, voir si ça fait pareil pour détermine si c'est matériel :
Comment télécharger et créer un Live USB Ubuntu
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Merci beaucoup pour la réponse ;)
Pour les pilotes graphique il y a que celui du processeur actuellement, quand j'ai fais son pc j'ai installé Windows 10 depuis une clé USB donc aucun ancien driver ne peut faire conflit.
Pour Ubuntu juste lancer et attendre ou il faut prendre la version UBUNTU 20.04 LTS pour faire un diagnostic?
Pour l'écran je ne pense pas, il l'a acheté en août et pas eu de soucis avec, quand on a fait le pc le soucis est venu qu'une vingtaine de jours après, il a branché la Xbox sur l'écran sans soucis.
Et quand il a ce problème, parfois il n'y a que l'option "redémarrer" qui s'affiche au lieu des options habituelle: arrêter, redémarrer, mettre en veille.
Et si jamais le mode veille et veille prolongé ne sont pas activé.
Pour les pilotes graphique il y a que celui du processeur actuellement, quand j'ai fais son pc j'ai installé Windows 10 depuis une clé USB donc aucun ancien driver ne peut faire conflit.
Pour Ubuntu juste lancer et attendre ou il faut prendre la version UBUNTU 20.04 LTS pour faire un diagnostic?
Pour l'écran je ne pense pas, il l'a acheté en août et pas eu de soucis avec, quand on a fait le pc le soucis est venu qu'une vingtaine de jours après, il a branché la Xbox sur l'écran sans soucis.
Et quand il a ce problème, parfois il n'y a que l'option "redémarrer" qui s'affiche au lieu des options habituelle: arrêter, redémarrer, mettre en veille.
Et si jamais le mode veille et veille prolongé ne sont pas activé.
Oui pour Ubuntu la version 20.04
Ca permettra de voir si c'est un problème spécifiquement à Windows 10.
Ca permettra de voir si c'est un problème spécifiquement à Windows 10.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Parfait merci, j'ai préparé la clé usb, je lui donnerais ce week-end et je lui dirais comment faire pour boot dessus avant d'aller au travail et comme ça il pourra laisser tourner plusieurs heure non stop sans rien faire. Et au pire des cas je lui ferais la mise à jour Windows 11 ^^
-