Comment ouvrir les pdf avec Adobe reader sur Edge

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

profwalken

Comment ouvrir les pdf avec Adobe reader sur Edge

par profwalken »

Bonjour,
Sur plusieurs PC W10 Pro 64, en V21H1, je suis confronté au même soucis.

Bien qu' Adobe reader soit installé comme lecteur PDF par défaut, que les associations de fichiers PDF soient bien sur AR et qu'a part Edge tout le reste utilise bien AR pour l'ouverture des PDF.

D'où ma question , est il encore possible de ne pas avoir le lecteur PDF intégré à EDGE qui ouvre systématiquement les fichiers de ce type ?

Si oui, quelle est la manière de procéder pour régler windows, car je ne trouve rien de plus que ce qui est déjà en place sur mes machines et cela n'empèche en rien Edge d'ouvrir les fichiers PDF.

Merci d'avance pour les éventuelles solutions.

Cordialement
Christian.
Malekal_morte

Re: Comment ouvrir les pdf avec Adobe reader sur Edge

par Malekal_morte »

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
profwalken

par profwalken »

Bonjour,
Merci pour la réponse rapide , mais la réponse ne m'est pas utile car j'ai déjà appliqué ce qui est indiqué dans ta doc avant de poster et sans aucune amélioration sur 2 PC différents.
D'ou ma question initiale, est ce encore possible de ne pas avoir les pdf ouverts par le lecteur intégré d'edge?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Mais tu parles des PDF que tu lis depuis l'explorateur de fichiers
ou quand tu clics sur un lien PDF depuis le WEB ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
profwalken

par profwalken »

Tous les fichiers pdf en dehors d'edge sont bien ouverts avec AR (Adobe reader), par contre lorsque je reçois par exemple un mail(format webmail) donc via une ouverture dans Edge là c'est systématiquement le lecteur intégré d'Edge qui ouvre le document PDF, pas la moindre chance de faire autre chose pour qu'AR garde la main?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Dans les paramètres
Cookies et sites
Puis documents PDF
Tu peux demander à les faire télécharger pour ensuite l'ouvrir sur Adobe PDF.
Apparemment on ne peut pas faire mieux que cela.