Windows ne se lance plus après activation du secure boot

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Migok

Windows ne se lance plus après activation du secure boot

par Migok »

Bonjour tout le monde,

J'essaie de passer à Windows 11 mais il me manque le secure boot pour que ce soit possible. Il manquait aussi TMP 2.0, mais j'ai pu l'activer.
Le problème est que quand j'active le secure boot, mon windows ne se lance plus. Ca m'envoi directement sur le BIOS.

J'ai tout d'abord activé le secure boot comme ceci :
IMG_20211021_140930.jpg
Jusque là tout va bien, windows se lance bien, mais l'outil de détection me dit que le secure boot n'est pas actif..
Du coup j'active le mode UEFI comme ca : (Ou alors je désactive completement le CSM, ce qui j'imagine reviens au même)
IMG_20211021_140951.jpg
Et là windows ne se lance plus. Je suis obligé de remettre Boot Device Control sur Legacy / UEFI pour que windows se lance. Mais du coup pas de secure boot.

Je ne sais pas trop quoi faire pour résoudre le pb.
Plus bas j'ai mis un screen de ma config de boot, au cas où ca peut servir..

Merci pour votre aide PDT_012

A bientôt
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

Re: Windows ne se lance plus après activation du secure boot

par Malekal_morte »

Salut,

C'est normal., tu as le CSM activé, ton disque doit être en MBR.
Lire : Comment PC un PC MBR en UEFI
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Migok

par Migok »

Ah oui effectivement j'ai loupé cette étape. Merci pour la réponse Malekal. Je vais faire la conversion et je reviendrais mettre un message içi si mon PC est toujours en vie ;)
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Pas de soucis, n'hésite pas à poser des questions si tu as besoin de compléments d'informations et surtout.....
SAUVEGARDE TES DONNEES avant de toucher quoique ce soit ! c'est important.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.