Bonjour,
Je suis devant un mystère absolu ! :-)
Ma connexion réseau a subitement disparue, du jour au lendemain, sans que je n'installe ou modifie quoi que ce soit de particulier. Concrètement, je ne vois plus aucune icone réseau dans la barre des tâches, et Chrome et Edge me renvoient une erreur "ERR_NAME_NOT_RESOLVED". La commande "ping www.google.com" retourne "la requête ping n'a pas pu trouver l'hôte www.google.com. Vérifiez le nom et essayez à nouveau". Enfin la commande "ipconfig" fait apparaître des champs vides en face de "Suffixe DNS propre à la connexion" ainsi que "passerelle par défaut".
Je précise que je suis sur un ordi fixe, câblé en filaire à une box RED, et ai mis à jour les pilotes de ma carte réseau (Realtek PCIe GbE Family controller). J'ai également testé le cable réseau sur un ordi portable et il fonctionne bien.
J'ai également, selon les article du site, essayé de jouer avec Complete Internet Repair et Windows Repair, sans succès.
Bref, si quelqu'un arrive à comprendre ce qui m'arrive, je suis preneur ! ^_^
Merci beaucoup
Connexion réseau perdue du jour au lendemain [résolu]
Modérateur : Mods Windows
Re: Connexion réseau perdue du jour au lendemain
Salut,
Tu as mis à jour le pilote Realtek PCIe GBe avant les problèmes ?
Si oui : https://www.malekal.com/windows-10-reve ... s-drivers/
Sinon faire un tour dans le gestionnaire de périphériques et voir l'état de la carte réseau.
Tu as mis à jour le pilote Realtek PCIe GBe avant les problèmes ?
Si oui : https://www.malekal.com/windows-10-reve ... s-drivers/
Sinon faire un tour dans le gestionnaire de périphériques et voir l'état de la carte réseau.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Re: Connexion réseau perdue du jour au lendemain
Merci pour la réponse. Le problème est apparu avant la mise à jour des drivers.
Après une deuxième passe de Windows Repair, bizarrement, le problème a disparu. Windows Repair a reset ma connexion réseau j'ai l'impression, et j'ai pu me reconnecter après redémarrage. Pas compris...
Après une deuxième passe de Windows Repair, bizarrement, le problème a disparu. Windows Repair a reset ma connexion réseau j'ai l'impression, et j'ai pu me reconnecter après redémarrage. Pas compris...
Re: Connexion réseau perdue du jour au lendemain [résolu]
Bha écoute, si cela a fonctionné tant mieux !
Je passe le sujet en résolu.
Je passe le sujet en résolu.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
-