Passer à Windows 11 ou pas ? (sur un PC non compatible)

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

infected

Passer à Windows 11 ou pas ? (sur un PC non compatible)

par infected »

Bonjour à tous,

Mon PC n'a pas la configuration requise pour upgrader vers Windows 11 à cause de mon processeur non pris en charge : un i7-6700K.

Donc pas de surprise, je le sais depuis quelques mois. Je changerai bientôt de machine mais ce sera dans quelques mois je pense.

J'aimerais bien upgrader vers win11, juste pour le plaisir de passer à un nouveau système, c'est l'occasion de repartir sur un système propre et sain.

Mais voilà que j'hésite à cause des mises à jour : est-ce que vous pensez que Microsoft m'empêchera de bénéficier des prochaines mises à jour du système, ou on pourra toujours bypasser ces mesures facilement ? Et est-ce que ça vaut le coup de passer à Win11 ou c'est plutôt une bêtise et il est plus sage de rester sur Win 10 ?

Merci de vos conseils.
Malekal_morte

Re: Passer à Windows 11 ou pas ? (sur un PC non compatible)

par Malekal_morte »

Salut,

Je te conseille pas dans le sens où les mises à jour seront bloquées par la suite.
Tu n'es pas non plus sûr de la stabilité du système.
Enfin tu es "à la merci" des décisions de Microsoft, des fois qu'ils restreignent à nouveau certaines choses (même si c'est peu probable).

Si tu veux tout de même passer à Windows 11 : Tu réduis ainsi les risques car tu peux revenir à Windows 10 avec la configuration actuelle.
Après bien entendu, tu peux aussi réinstaller Windows 10 avec une clé USB.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
infected

par infected »

D'accord merci Malekal,

Je vais être raisonnable et rester sur Windows 10. Je veux rester sur quelque chose de stable et de sécurisé, je découvrirai Win 11 sur mon prochain PC.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Windows 10 est encore dans le coup, il y aura des mises à jour pour 4/5 ans encore d'après Microsoft.
Donc tu peux attendre que ton PC tombe.
Ca te permettra ensuite d'avoir un PC récent sur Windows 11.

Côté Sécurité, on peut aussi atteindre un bon niveau de sécurité avec Windows 10.
Microsoft a aussi fait beaucoup d'effort de ce côté là.
=> Comment protéger son PC des virus et des pirates ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

Revenir à « Windows : Résoudre les problèmes »