Déplacer les fichiers temporaires de SSD à HDD

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Mine57

Déplacer les fichiers temporaires de SSD à HDD

par Mine57 »

Bonjour à tous,
et merci à ceux qui font vivre ce forum (bien utile aux novices comme moi) !

Je suis en train de paramétrer un nouveau PC avec SSD (128 Go) et HDD (1 To).
Je pense qu'il est préférable de mettre les fichiers temporaires sur le HDD : le tutoriel du site explique comment déplacer dans les variables d'environnement, mais je ne sais pas s'il faut modifier seulement les variables utilisateurs ou aussi les variables système ?
ni si il y aurait d'autres variables bonnes à modifier ?
Ensuite, est-il préférable de créer un point de restauration ? ou une image disque ?

Je suis preneuse de tous conseils concernant la gestion de SSD + HDD qui est toute nouvelle pour moi. J'ai déjà dû réinitialiser Windows 3 fois et je pense que ce n'est pas bon pour le SSD.
(Grâce au tuto, j'ai déjà déplacé mes documents et paramétré le stockage des nouveaux documents dans le HDD)

Merci d'avance !!! PDT_014
Malekal_morte

Re: Déplacer les fichiers temporaires de SSD à HDD

par Malekal_morte »

Salut,

Changer la variable d'environnement suffit.
Par contre, ça n'a aucun intérêt de faire cela.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Mine57

par Mine57 »

Bonjour,
Merci pour la réponse rapide !
Je pensais que déplacer les fichiers temporaires était utile pour "économiser" le SSD.
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Bonsoir,

Il est vrai que ton SSD fait 128 Go (tu connais la marque et modèle ?) et que les SSD supportent un plus grand nombre d'écritures suivant la taille
Néanmoins, dans l'absolu, c'est TRES rarement les puces du SSD qui lâchent mais l'électronique, et tu dois avoir de la marge en écriture

Néanmoins tu peux si tu le souhaites te servir de ce vieux tuto qui est toujours d'actualité
viewtopic.php?t=41688

A la rigueur vu le peu de place du SSD, tu peux déplacer le dossier téléchargement sur le disque dur (si tu télécharges beaucoup, mais pour le reste, il vaut mieux transférer sur le HDD au coup par coup (et en profiter si tu tiens à tes documents, photos etc, de faire une sauvegarde sur un disque dur externe)

Et comme indiqué dans le tuto, ne pas déplacer le fichier d'échange (swap) sur le disque dur, cela est contre productif
Only Amiga... was possible !
Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
"Tous les patients mentent" Docteur House

Revenir à « Windows : Résoudre les problèmes »