Facebook lent [Résolu]

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

LuciuslePilou

Facebook lent [Résolu]

par LuciuslePilou »

Bonjour à tous !

J'ai un problème un peu incongru et je n'arrive pas à trouver la solution : Ma connexion internet fonctionne plutôt bien et sur la plupart des sites je ne ressens pas de ralentissements, pourtant, sur Facebook, depuis quelques jours, c'est devenu une horreur : Lorsque j'écris, le message mets plusieurs dizaines de secondes avant de s'afficher. J'ai cru que c'était un problème de serveur mais le souci persiste depuis 3 jours.

Est-ce que vous auriez des conseils ?
Parisien_entraide

Re: Facebook lent

par Parisien_entraide »

Bonjour,

Problème connu depuis des années (et pas que pour eux)

https://www.malekal.com/desactiver-ipv6 ... tes_reseau

1 --> Aller dans : Panneau de configuration\Réseau et Internet\Centre Réseau et partage
2 --> Cliquer sur votre connexion réseau
3 --> Allez dans propriété
4 --> Allez dans l'onglet "gestion de reseau " et désactiver le "protocole internet version 6 (TCP/IPv6)"
5 --> Cliquez sur le bouton ok

Enfin, si cela ne fonctionne toujours pas, modifier les DNS et mettre les DNS de Google par ex (si on aime se faire pister) ou ceux de Cloudflare (pour l'homme du milieu :-)
https://www.malekal.com/desactiver-ipv6 ... tes_reseau
Only Amiga... was possible !
Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
"Tous les patients mentent" Docteur House
LuciuslePilou

Re: Facebook lent

par LuciuslePilou »

J'ai fait la première manipulation et ça marche nickel ! Merci pour le coup de main. C'est dingue que ça soit arrivé d'un coup comme ça, j'ai pas compris pourquoi !

Encore merci !
Malekal_morte

Re: Facebook lent [Résolu]

par Malekal_morte »

De rien =)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

Revenir à « Accélérer Windows et problème de lenteur PC »