mode hibernation sur W11 toujours présent ?

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

SATS

mode hibernation sur W11 toujours présent ?

par SATS »

Bonjour.

Question destinée à ceux qui ont installé W11 en OS principal (je suis en VM).

Est-ce que le mode veille prolongée (hibernation) est toujours possible sur W11 ?

Sur mes VM, cela ne fonctionne plus.

Exécuter "powercfg -h on"

Merci d'avance.
SATS

Re: mode hibernation sur W11 toujours présent ?

par SATS »

Bonjour. Personne pour une réponse ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Bonjour,

Oui. Si MS l'avait enlevé (je vois pas pourquoi), il aurait communiqué là dessus.
Si la mise en veille est manquante dans le menu Démarrer, voir ce tutoriel : Résoudre l'option de mise en veille manquante sur Windows 10, 11.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
SATS

par SATS »

Merci.
THIBOUT

par THIBOUT »

Mots clé: Hibernation Boutons d'alimentation

Bonjour,

Je réponds car j'ai tellement galéré que je désire éviter la même mésaventure aux autres. En cherchant, j'ai fini par trouvé tout seul. Et c'est tellement bien caché.... Merci Microsoft.

Mon système et mes version d'OS, dans Informations Système:
OS: Edition: Windows 11 famille Version: 21H2 Installée le: 24/11/2021 Build de l'OS: 2200.318 N° de série: PF1NQWBT Expérience: Pack d'expérience de fonctionnalités Windows 1000.22000.318.0

Après avoir activé l'hibernation dans l'invite de commande par la commande (si on sait faire, sinon je peux donner les détails): powercfg /hibernate on

Il faut faire apparaître l'option "mettre en veille prolongée" dans les options de "arrêter ou se déconnecter" où elle est absente.

Pour cela:
Pointer le pointeur de la souris sur l'écran là où il n'y a rien et faire click droit avec la souris.
Un menu apparaît. Dans ce menu:
-2 aller dans "personnaliser"
-3 aller dans "écran de verrouillage"
-4 aller dans "écran de veille"
-5 cliquer sur "modifier les paramètres d'alimentation"
-6 aller dans "choisir l'action des boutons d'alimentation"
-7 cliquer sur "modifier des paramètres actuellement non disponibles"
-8 on a alors accès au bas de la fenêtre à la case "Veille prolongée". Cliquer sur "Veille prolongée".
-9 cliquer sur "enregistrer les modifications".

-10 on peut maintenant vérifier dans les options d'arrêt du lap top "arrêter ou se déconnecter" si l'option "Mettre en veille prolongée" est présente. Dans mon cas, elle l'est.

Et c'est tellement pratique cette option. Pourquoi n'est elle pas activée d'emblée, mystère.
THIBOUT

par THIBOUT »

Correction orthographiques: mes versions avec 2 s, verrouillate avec 2 r. Désolé.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Salut,

Merci pour les informations, j'ai édité pour corriger.
C'est expliqué en fait dans ce tutoriel que j'ai fait ensuite mais oublié de mettre le lien ici.
=> https://www.malekal.com/resoudre-option ... ows-10-11/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.