Cela fait maintenant pas mal de temps que j'essai de passer un de mes PC de la version 1903 à la version 20H1/20H2. A la fin de la procédure d'installation, j'obtiens toujours le même message, ci-joint une copie d'écran du PC:
Après avoir essayé tout ce que l'on trouve dans le support microsoft.com (corriger les erreurs de disque dur, restaurer et réparer des fichiers systèmes, supprimer tous les logiciels de l'ordinateur, désinstaller Windows et formater le disque dur SSD), j'ai réinstallé Windows 10 en version 1809 avec ma clé USB de RECOVERY. Tout se passe bien avec cette version. J'effectue les différentes mise à jour proposées pour passer en version 1903. Tout fonctionne correctement jusque là. Après Windows update me propose une mise à jour en version 20H1 ou 20H2. Et jusqu'à présent, aucune de mes tentative n'a réussie. Ci-joint une capture d'écran de la dernière tentative: .
Avez vous une idée pour me permettre d'installer ces mises à jour?
.Erreur 0xC1900101 - 0x2017 d'installation des versions 20H1 et 20H2 de Windows 10 [Résolu]
Modérateur : Mods Windows
Erreur 0xC1900101 - 0x2017 d'installation des versions 20H1 et 20H2 de Windows 10 [Résolu]
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Erreur 0xC1900101 - 0x2017 d'installation des versions 20H1 et 20H2 de Windows 10
Bonsoir,
Cette erreur est compliqué à résoudre... c'est lié à quelques choses d'incompatibles en général.
Voir les solutions de cette page : https://www.malekal.com/erreur-0xc19001 ... windows10/
Sinon faudra faire une clean install avec une clé USB pour installer la dernière version de Windows.
Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
Cette erreur est compliqué à résoudre... c'est lié à quelques choses d'incompatibles en général.
Voir les solutions de cette page : https://www.malekal.com/erreur-0xc19001 ... windows10/
Sinon faudra faire une clean install avec une clé USB pour installer la dernière version de Windows.
Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Re: Erreur 0xC1900101 - 0x2017 d'installation des versions 20H1 et 20H2 de Windows 10
Merci pour l'aide.
J'ai rechargé le BIOS et les applications des drivers HP disponibles (j'ai surtout supprimé les drivers génériques Windows), j'ai ensuite mis à jour les drivers. Puis, j'ai pu effectuer la mise à jour du PC avec la Version 20H2.
J'ai rechargé le BIOS et les applications des drivers HP disponibles (j'ai surtout supprimé les drivers génériques Windows), j'ai ensuite mis à jour les drivers. Puis, j'ai pu effectuer la mise à jour du PC avec la Version 20H2.
Re: Erreur 0xC1900101 - 0x2017 d'installation des versions 20H1 et 20H2 de Windows 10 [Résolu]
Parfait !
Merci du retour =)
Merci du retour =)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
-