Avec les "signaux résilients" de Facebook, la surveillance publicitaire évolue

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Parisien_entraide
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Avec les "signaux résilients" de Facebook, la surveillance publicitaire évolue

par Parisien_entraide »

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C'est le nouveau sujet de Pixel de tracking qui a profité du mois d'août pour s'attaquer à nouveau au sujet Facebook


Où comment Facebook contourne vos protections contre le tracking, avec la complicité des annonceurs



Avec un rappel


(...)
Facebook vous espionne, partout

Sur ses applications
Le grand public connaît l'application Facebook. Mais celui-ci est également propriétaire des applications Instagram et WhatsApp, qui font partie des applications les plus utilisées au monde. Facebook a également un pied dans le futur avec Oculus, sa plateforme de réalité virtuelle, sur laquelle il aimerait d'ailleurs bien diffuser de la publicité. Chacune de vos interactions y est exploitée pour vous rendre dépendant et monétiser votre attention.


(...)

Ce que le grand public ignore, c'est que Facebook vous espionne aussi ailleurs. La liste des outils mis à la disposition de tiers est longue comme le bras, et ceux-ci sont fournis avec une contrepartie, permettre à Facebook de collecter toujours plus d'informations sur vous, pour son propre usage.

Voici quelques exemples, non exhaustifs :

Les plugins sociaux dont le fameux bouton "Like", très apprécié des éditeurs.
Le Facebook Audience Network, pour les développeurs d'applications qui veulent de la monétisation publicitaire via l'ad-network de Facebook.
Le Facebook Pixel et le SDK, qui permettent aux annonceurs de faire remonter l'activité de leurs prospects et clients, depuis leurs sites web et leurs applications, vers Facebook.
Facebook App Events, qui permet de faire remonter des évènements de toutes sortes (web, app, hors ligne) à Facebook.
Le Facebook Login, qui permet de se connecter à une application via son compte Facebook.

La plupart des sites et applications utilisent au moins un des outils de Facebook.
Et comme l'on vous demande rarement votre avis, Facebook est souvent au courant de ce que vous faites, ceci même si vous n'avez pas de compte Facebook ou Instagram. La publicité vidéo d'Apple pour l'App Tracking Transparency est une bonne illustration du côté invasif de Facebook.




Tout le reste, et surtout les détails sont sur le lien source de l'auteur :
https://www.pixeldetracking.com/fr/les ... ce-sadapte
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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