Avec Gmail on peut recevoir les mails des autres et.. se faire spammer

Dans cette partie vous trouverez des papiers, articles sur l'informatique/sécurité.
Parisien_entraide

Avec Gmail on peut recevoir les mails des autres et.. se faire spammer

par Parisien_entraide »

2021-07-31_124524.png

LES SYMPTOMES

Code : Tout sélectionner

- Vos mails ne semblent pas arriver au bon destinataire ?

- Vous recevez des messages d'autres personnes qui ne vous concernent pas ?

- Vous vous faites spammer sur une adresse qui ressemble étrangement à la votre mais tout arrive dans votre boite mail ?
La faute incombe à Google

https://support.google.com/mail/answer/7436150?hl=fr

-----------------------------
"Si l'expéditeur a ajouté des points dans votre adresse, vous recevrez quand même l'e-mail qu'il a envoyé. Aucun autre utilisateur ne peut voir vos e-mails ni s'approprier votre compte.
Si, par exemple, votre adresse e-mail est [email protected], vous êtes également propriétaire de toutes les variantes suivantes de cette adresse :

[email protected]
[email protected]
[email protected]"

------------------------------

DEMONSTRATION

Exemple concret d'un utilisateur qui se pose une question

On lui répond :

si un utilisateur saisit l'adresse [email protected] au lieu de [email protected], vous recevez son message, car vous êtes propriétaire de l'adresse [email protected].

et du coup le premier posteur : :

"Lol j'ai récup son compte netflix
Il est abonné au films - de 7 ans et aux films tout publics
Bon pas d'abo actif, il a dû se rendre compte et créer un autre compte

_________

A noter que chez FREE il y a un problème qui peut sembler similaire

Ex concret d'un utilisateur

"Non, mais par contre en ce moment je reçoit plein de mails qui ne sont pas adressés à mon adresse mail, mais à une adresse plus ou moins proche
(genre [email protected] au lieu de [email protected]) avec des vieux mails de scams, avec des liens pointant sur des Urls en .ru ou ailleurs.Non, mais par contre en ce moment je reçoit plein de mails qui ne sont pas adressés à mon adresse mail, mais à une adresse plus ou moins proche
(genre [email protected] au lieu de [email protected]) avec des vieux mails de scams, avec des liens pointant sur des Urls en .ru ou ailleurs."

Et confirmé par d'autres personnes

Google donc confirme le fait mais on peut se poser légitimement la question du "pourquoi" ?
2021-07-31_125411.png