Aide pour l'analyse d'un rapport MBAM

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

Frère_Bernard

Aide pour l'analyse d'un rapport MBAM

par Frère_Bernard »

Bonjour tout le monde,

Je n'ai aucun dysfonctionnement particulier à déplorer sur ma machine mis à part quelques lenteurs et des notifications remontées par AVAST (cf PJ), mais j'ai installé MBAM récemment, puis fait un scan de mon PC juste pour être rassuré l'hygiène de celui-ci.
Si quelqu'un peut m'aider à analyser le rapport de scan et peut-être me dispenser quelques conseils pour améliorer la sécurité de mon PC.
le rapport MBAM:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... g1310z8t6

Merci pour vos contributions
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Parisien_entraide

Re: Aide pour l'analyse d'un rapport MBAM

par Parisien_entraide »

Bonjour

Un peu de retard, mais je n'ai pas AVAST

Si tu cliques sur les conseils AVAST cela débouche sur quoi ? Des liens pour installer des modules AVAST ou de vrais conseils ?

Certains sont classiques comme le "pare feu de base"
Contrairement à ce que raconte AVAST, le pare feu de Windows est TRES efficace, mais son interface est minable et ne permet pas d'afficher (il y a des alternatives pour mieux configurer et affiner)
Ensuite il faut savoir que les protections Windows se renforcent suivant que tu as défini ton réseau comme "Privé" ou "Public
Il faut toujours choisir "Public"
C'est une vision biaisée d'Avast et trompeuse

Pour le DNS je serais curieux de savoir ce qu'ils proposent (il existe des solutions mais elles ne viennent pas d'AVAST

La webcam cela peut se désactiver avec certains outils de protection

Les élements nuisibles sont des "pups"

Tu en as un paquet mais certains sont comptabilisés plusieurs fois (fichiers, base de registre

Juste quelques ex de ton log MBAM

Install core : voir et lire https://www.malekal.com/installcore-pup/

C'est venu avec des téléchargements de progs soient qui font de l'empaquetage soient du fait de 10.net qui rajoute une couche
PUP.Optional.01NetCom

C'est venu avec des programmes inutiles et foireux
SystemSpeedup
DriverIdentifier

Sans compter que tu installes n'importe quoi et qui ne semble pas safe (la version gratuite doit renvoyer des données à l'éditeur>. En plus c'est basé sur AdGuard qui est préférable
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/bitguard/

Pour d'autres mais là aussi tout dépend OU tu as téléchargé (il faut toujours aller sur le site auteur) tu as le bien connue
PUP.Optional.WiseConvert Les produits Wise ont tous un module de statistique d'usage. Dans l'absolu ce n'est pas grave mais c'est à virer et cela n'empeche pas le prog de base de fonctionner

Donc applique ce que raconte MBAM
Only Amiga... was possible !
Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
"Tous les patients mentent" Docteur House