Bonjour à tous.
J'ai depuis ce matin, des fenêtres qui s'ouvrent sur le côté droit de mon écran et qui me disent que j'ai été infecté et qu'il faut charger un anti virus pour le supprimer. J'ai lu plusieurs anti virus différents proposés dans la fenêtre, mais n'ai pas cliqué. Sur le haut de la fenêtre apparaissait "revers captcha.com".
J'ai lancé mon antivirus gratuit Avast! qui est resté toute la matinée sans rien trouver. Puis par le site de MALEKAL : AdwCleaner, qui n'a rien trouvé non plus. Je viens à l'instant de rouvrir d'autres pages sur des sites en passant par Chrome (le + utilisé) ou par EDGE, pas d'affichage parasite.
Que convient-il de faire pour s'assurer que je ne suis pas infecté?
Une fenêtre vient de s'ouvrir à l'instant pour se connecter sur un site de rencontre, il me semble. Retraité, je ne suis jamais allé sur de tels sites!!! Zut? je n'ai pas pensé à faire une capture d'écran.
Merci pour votre aide.
René SLB
fenêtre qui apparait sur la droite de mon écran [résolu]
Modérateurs : Mods Windows, Helper
Re: fenêtre qui apparait sur la droite de mon écran
Bonjour,
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concerné(s) par les problèmes :
A lire pour ne plus faire avoir car c'est surement par une de ces méthodes que les pubs sont arrivées.
* Le piège des notifications : Supprimer les publicités en bas à droite de l'écran
* Les extensions parasites et Adwares : Adwares et PUPs: Extension malveillante sur Chrome et Firefox
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concerné(s) par les problèmes :
- réparer Mozilla Firefox (premier paragraphe)
- Réparer Google Chrome (premier paragraphe)
- Comment réparer ou réinitialiser Microsoft Edge « Chromium »
A lire pour ne plus faire avoir car c'est surement par une de ces méthodes que les pubs sont arrivées.
* Le piège des notifications : Supprimer les publicités en bas à droite de l'écran
* Les extensions parasites et Adwares : Adwares et PUPs: Extension malveillante sur Chrome et Firefox
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Bonjour.
Je vais suivre le canevas et les conseils en espérant que cela corrige mes problèmes.
A plus tard.
René SLB
Je vais suivre le canevas et les conseils en espérant que cela corrige mes problèmes.
A plus tard.
René SLB
Avec mes excuses, mais j'ai oublié MERCI pour ton aide.
Re: fenêtre qui apparait sur la droite de mon écran [résolu]
Pas de problème, cela va résoudre le problème.
Lis bien les derniers liens donnés en conseils pour comprendre ce qui s'est passé.
N'accepte jamais les notifications.
Lis bien les derniers liens donnés en conseils pour comprendre ce qui s'est passé.
N'accepte jamais les notifications.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
-