Souci performances carte graphique dédiée

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

sptaule

Souci performances carte graphique dédiée

par sptaule »

Bonjour :)

Je poste ici car je ne sais plus trop quoi faire pour me dépatouiller... !

J'ai un Asus X75VC-TY005H avec :
- Windows 10 version 2004 Build 19041.1083
- Processeur i5-3230M
- Carte graphique Nvidia GT 720M (2Go DDR3 vram)
- 4 go de RAM

Je me souviens d'un pc plutôt performant (pour jouer à LoL par exemple c'était tout à fait acceptable) mais depuis que j'ai réinstallé Windows (maintes fois), ça n'a plus rien à voir.. Les jeux qui sont sensés tourner en configuration minimale tournent généralement aux alentours des 15 fps, même en optimisant les paramètres du jeu..

Je suis pas vraiment expert donc je ne sais pas quelles informations sont pertinentes mais en voici quelques unes :

- Dans mon gestionnaires de périphériques : Intel HD Graphics 4000 et Nvidia GeForce GT 720M sont présents
- La version du driver nvidia est 388.57
- J'ai tenté d'installer la plus récente via le site nvidia (425.31), mais lors de l'installation j'ai eu 2 messages d'erreur (ce pilote graphique n'a pas trouvé de matériel compatible, ce pilote graphique n'est pas compatible avec cette version de windows)
- Sur le control panel de nvidia, j'ai sélectionné le mode performance et préféré la carte nvidia
- Même en essayant d'utiliser le processeur graphique intégré, j'ai eu sur certains jeux de légèrement meilleurs résultats (attention, rien de jouable)
- J'ai fait aujourd'hui un test gpu benchmark mais lors du test, j'ai eu un écran bleu avec comme code d'arrêt : video_scheduler_internal_error

Je reste disponible si vous souhaitez des infos supplémentaires
Merci à tou(te)s ceux(celles) qui auront pris la peine de me lire et d'aider :)
Malekal_morte

Re: Souci performances carte graphique dédiée

par Malekal_morte »

Salut,

Tu n'as pas un PC de gamer... donc déjà je vois pas trop comment tu parviens à jouer avec cette config.
Ou alors avec vraiment tous les détails au plus bas.

Sinon vérifie que le jeu se lance bien avec la carte Nvidia Geforce et pas Intel HD Graphics.
Voir : https://www.malekal.com/pc-deux-cartes- ... fps-freez/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
sptaule

par sptaule »

Merci pour ta réponse,
en fait c'est pour ma femme et elle ne joue qu'à des "anciens" jeux (Alan Wake, Firewatch, Unforseen incidents, Life is strange...) qui ont l'air de nécessiter la configuration que le pc a.
Elle met toujours les graphismes au minimum et n'est pas forcément très regardante sur la fluidité.
Hier nous avons téléchargé Driverscloud et suite à ça avons installé un pilote nvidia version 391.35
Conseilles tu de faire la mise à jour windows 21H1 ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tu peux faire la mise à jour de Windows 10 oui.
Après comme je t'ai dit, faut vérifier que le PC tourne bien sur la carte graphique la plus puissante.
Voir le lien donné.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.