Je poste ici car je ne sais plus trop quoi faire pour me dépatouiller... !
J'ai un Asus X75VC-TY005H avec :
- Windows 10 version 2004 Build 19041.1083
- Processeur i5-3230M
- Carte graphique Nvidia GT 720M (2Go DDR3 vram)
- 4 go de RAM
Je me souviens d'un pc plutôt performant (pour jouer à LoL par exemple c'était tout à fait acceptable) mais depuis que j'ai réinstallé Windows (maintes fois), ça n'a plus rien à voir.. Les jeux qui sont sensés tourner en configuration minimale tournent généralement aux alentours des 15 fps, même en optimisant les paramètres du jeu..
Je suis pas vraiment expert donc je ne sais pas quelles informations sont pertinentes mais en voici quelques unes :
- Dans mon gestionnaires de périphériques : Intel HD Graphics 4000 et Nvidia GeForce GT 720M sont présents
- La version du driver nvidia est 388.57
- J'ai tenté d'installer la plus récente via le site nvidia (425.31), mais lors de l'installation j'ai eu 2 messages d'erreur (ce pilote graphique n'a pas trouvé de matériel compatible, ce pilote graphique n'est pas compatible avec cette version de windows)
- Sur le control panel de nvidia, j'ai sélectionné le mode performance et préféré la carte nvidia
- Même en essayant d'utiliser le processeur graphique intégré, j'ai eu sur certains jeux de légèrement meilleurs résultats (attention, rien de jouable)
- J'ai fait aujourd'hui un test gpu benchmark mais lors du test, j'ai eu un écran bleu avec comme code d'arrêt : video_scheduler_internal_error
Je reste disponible si vous souhaitez des infos supplémentaires
Merci à tou(te)s ceux(celles) qui auront pris la peine de me lire et d'aider