Bonjour à tous,
Après une panne secteur, mon pc a dans un premier temps eu du mal à retrouver mon profil. Puis après plusieurs redémarrages, il a fini par afficher mon profil avec le bon fond d'écran, les icônes, les fichiers hors des dossiers mais aucun dossiers. En fouinant dans le dossier utilisateurs, je finis par les retrouver dans mon profil C:/user/mon profil/desktop et les copie sur mon bureau. (oui je sais : j'aurai du les copier ailleurs)
Je relance windows histoire d'assainir un peu tout ça et là au redémarrage, plus de dossiers sur le bureau ni dans mon profil user. DISPARUS. Même le disque qui était un peu dans le rouge niveau remplissage est redevenu bleu.
Comment retrouver ces fichiers? j'ai pour le moment tout essayé : logiciel de recovery, intégrité windows, etc. Evidemment pour arranger le tout je n'ai pas de point de sauvegarde précédent.
Je m'en veux bien sûr d'avoir stocké autant de fichiers sur mon bureau mais bon cela faisait des années que je n'avais eu de problèmes. Ce qui est étrange c'est d'avoir d'un coté les fichiers hors des dossiers qui sont bien là et les dossiers disparus de l'autre.
J'insiste sur le fait étrange suivant : après la panne, je retrouve bien les dossiers et les fichiers dans user. C'est seulement après le redémarrage qu'ils disparaissent.
Je vous remercier pour votre aide...
Dossiers bureaux disparus après panne secteur
Modérateur : Mods Windows
Re: Dossiers bureaux disparus après panne secteur
Bonjour,
Malheureusement, si tu ne trouves plus rien et que des logiciels de récupération comme photorec : Photorec : récupérer les fichiers effacés par erreur
ne trouvent rien non plus, c'est compromis.
Malheureusement, si tu ne trouves plus rien et que des logiciels de récupération comme photorec : Photorec : récupérer les fichiers effacés par erreur
ne trouvent rien non plus, c'est compromis.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
-