Messages/notifications en bas de mon écran : Malware ?

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

malvibilles

Messages/notifications en bas de mon écran : Malware ?

par malvibilles »

Bonjour
depuis quelques jours je reçois sans cesse des messages/notifications en bas de mon écran me disant " votre windows 10 est infecté par des virus et d'autres applications malveillantes. Les virus doivent être supprimés et les dommages au système réparés.
Il est nécessaire d'exécuter la procédure de suppression de virus immédiatement, veuillez poursuivre.
Si vous quittez ce site, votre ordinateur restera endommagé et vulnérable".
En fond de ce message apparait une fenêtre de norton security.
J'ai également eu un message " votre abonnement mcafee a expiré le 26 juin. une fois la date d'expiration dépassée, votre ordinateur deviendra vulnérable à de nombreuses menaces virales différentes. Renouveler l'abonnement"

Je reçois ces messages qui s'ouvrent dans des fenêtres en bas à droite de mon ordinateur.
Mon frère qui s'y connait pas trop mal en ordis me dit que c'est une arnaque et certainement des malware, mais il n'est pas disponible pour m'aider.
Quelqu'un peut il m'aider pour supprimer ce problème?

Merci d'avance!

Malvina
Malekal_morte

Re: Messages/notifications en bas de mon écran : Malware ?

par Malekal_morte »

Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concerné(s) par les problèmes :
A lire pour ne plus faire avoir car c'est surement par une de ces méthodes que les pubs sont arrivées.
* Le piège des notifications : Supprimer les publicités en bas à droite de l'écran
* Les extensions parasites et Adwares : Adwares et PUPs: Extension malveillante sur Chrome et Firefox
[/url]
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.