DISM /On linéaire non pris en charge

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Vide45

DISM /On linéaire non pris en charge

par Vide45 »

Il s'agit de DISM /online !
Sur mon PC Acer ASPIRE 7739G, à jour des dernières versions de Windows, suite à un plantage de démarrage de W10 (écran noir), j'ai tenté une réinstallation usine à partir de CD en préservant les données. La procédure à échoué.
J'ai alors suivi la procédure "réparer W10 depuis l'invite de commandes" que vous proposez sur votre site Web.
Dans le chkdsk, étape 2, le programme à reconnecté des fichiers non connectés à leur répertoire d'origine, notamment MPSIGS~1.EXE, MpSigStubi.exe, licence.rtf, etc.
La commande 《sfc /scannow》à terminé la vérification complète en signalant:
La protection des ressources Windows n'a pas réussi à effectuer l'opération demandée.
Les commandes 《DISM /online .......》me renvoient :
Erreur : 50 DISM ne prend pas en charge la maintenance de Windows PE avec l'option Online.
Question : comment puis-je continuer ?
Malekal_morte

Re: DISM /On linéaire non pris en charge

par Malekal_morte »

Bonjour,

La commande DISM n'est pas disponible depuis l'environnement WinRE.
C'est normal.

Je crois que tu es parti pour réinstaller Windows 10 : comment installer Windows 10
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.