Bonsoir à tous,
Tout d'abord, je vous remercie pour rejoindre ce forum d'entraide informatique.
Je viens donc exposer mon problème et merci, au besoin de déplacer ce message dans la bonne rubrique si je me suis trompé.
Descriptif machine:
* Carte mère Rampage Extreme V
* 16 Go de Ram (4 barrettes G-Skill 4Gb 2133Mhz)
* Processeur I7-5930K 3.50Ghz
* Carte graphique AMD Firepro w7100 (driver à jour suivant le dernier mise en ligne par le constructeur)
* DD ssd Kingston 60GB - OS windows
* DD ssd Crucial 500GB - pour les data
* Alimentation Corsair RM850
Symptôme de panne
Le pc est instable pour rebooter de manière inopinée avec une erreur Kernel Power ID41. A savoir que cela se traduit par un écran qui passe au noir et le pc qui reboot (pas de page bleue windows). Le pc peut fonctionner 1, 2 jours sans problème et d'un coup, le symptôme revient...
Le pc est un media player pro, il n'a donc que le logiciel media player installé sans aucun autre logiciel. Il fonctionne uniquement avec son logiciel et via la carte graphique, il utilise 3 sorties displayport sur 4 suivant la licence constructeur du logiciel.
A savoir que j'ai mené une série de tests, que sont:
* Mentest86 pour les barrettes mémoires - Résultats aucun défaut relevé.
* Test de la Mémoire via l'application Windows en déplaçant chaque barrette sur les 4 slots - Résultats aucun défaut relevé
* Test des disques durs - Résultats aucun défaut relevé
* Test de la carte graphique - Résultats aucun défaut relevé
* Tous les ventilateurs tournent sans problèmes
En fonctionnement, les températures sont:
* CPU - environ 46° - stable ne varie que de 2, 3 degrés
* Carte graphique - environ 64° - stable ne varie que de 2, 3 degrés aussi
D'après ces quelques lignes, je sais qu'il est difficile de pouvoir en établir un diagnostics précis sur une panne mais auriez vous une piste ou une idée pour m'aider à stopper ce reboot machine?
De votre lecture, je vous remercie pour votre aide et conseils.
Reboot pc avec service Kernel Power id41
Modérateur : Mods Windows
Re: Reboot pc avec service Kernel Power id41
Salut,
Qu'est-ce qui s'est passé avant ?
Changement de matériel ?
Mise à jour de Windows 10 ?
Qu'est-ce qui s'est passé avant ?
Changement de matériel ?
Mise à jour de Windows 10 ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Bonjour Malekal_morte,
Merci pour ton attention.
Il n'y a eu aucune intervention sur le matériel sur le player, ni même de mise à jour Windows qui sont à ce sujet "désactivées".
C'est bien ce qui reste perturbant pour subir cet état critique...
En te remerciant à nouveau
Merci pour ton attention.
Il n'y a eu aucune intervention sur le matériel sur le player, ni même de mise à jour Windows qui sont à ce sujet "désactivées".
C'est bien ce qui reste perturbant pour subir cet état critique...
En te remerciant à nouveau
Peut-être un problème matériel alors,
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,
Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut
* Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,
Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut
* Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Bonjour Malekal_morte
Voici ci-dessous les liens suivant les rapports de FRST et te remercie à nouveau pour ton aide.
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... c8v14p15d5
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 5j6s5v9n15
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 2r11m11s13
Voici ci-dessous les liens suivant les rapports de FRST et te remercie à nouveau pour ton aide.
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... c8v14p15d5
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 5j6s5v9n15
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 2r11m11s13
C'est quoi cette version de Windows ??
Profils chargés: Modulo
Platform: Windows Embedded Standard Service Pack 1 (X64) Langue: Français (France)
Pour n'en connaitre plus, je ne serai te répondre...
Si ce n'est que j'ai pris lecture de ce système d'exploitation sur le net, Windows embedded et je dirai que celui ci est plutôt destiné pour les développeurs ou assembleurs, ce qui est propre à la société qui vend ce player.
Cela, vient-il à bloquer l'analyse des rapports que j'ai posté?
En te remerciant à nouveau pour ta présence et aide.
Si ce n'est que j'ai pris lecture de ce système d'exploitation sur le net, Windows embedded et je dirai que celui ci est plutôt destiné pour les développeurs ou assembleurs, ce qui est propre à la société qui vend ce player.
Cela, vient-il à bloquer l'analyse des rapports que j'ai posté?
En te remerciant à nouveau pour ta présence et aide.
Bonsoir à tous,
Je reviens avec une information sur la tension du cpu (Vcore) qui me semble bien faible...
Celle ci est de 0.9.. volt.
Quand pensez vous?
Cela ne peut-il pas être à l'origine des reboot sachant qu'ils interviennent sans aucune "temporisation", j’entends par là que le reboot peut se faire à 50mn de allumage du pc comme à 2h ou 4h et plus...
Merci
Je reviens avec une information sur la tension du cpu (Vcore) qui me semble bien faible...
Celle ci est de 0.9.. volt.
Quand pensez vous?
Cela ne peut-il pas être à l'origine des reboot sachant qu'ils interviennent sans aucune "temporisation", j’entends par là que le reboot peut se faire à 50mn de allumage du pc comme à 2h ou 4h et plus...
Merci
-