Partition disque dur externe 0 octet

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

dede1er

Partition disque dur externe 0 octet

par dede1er »

Bonjour,
J'ai un disque dur externe de 2 to partitionné en 3 (I, F, J).
J'avais eu quelques soucis avec ce disque il y a quelques années, c'est pourquoi j'ai du le changer. Depuis il me servait de disque de sauvegarde.
Jusque-la tout allait bien jusqu'à que je le branche et que Windows 10 m'indique que l'une des partitions (J) n'est plus reconnu.
J'ai effectué un chkdsk (/f /r). Il a reconnu les 3 partitions (ntfs), mais il a planté lorsqu'il a contrôlé la partition J.

Il y a-t'il un moyen de récupérer les données du disque (j'ai quelques données du disque sur un autre disque, mais pas toutes), ou est-il fichu ?

Par avance, merci
SATS

Re: Partition disque dur externe 0 octet

par SATS »

Bonjour, faire d'un disque presque HS un disque de sauvegarde, il faut oser !
Malekal_morte

Re: Partition disque dur externe 0 octet

par Malekal_morte »

Salut,

Avec Photorec mais si le disque est HD... c'est compliqué.
> Photorec : récupérer les fichiers effacés par erreur
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.