Mon pc reste bloqué à la page du mot de passe

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Paulo2660

Mon pc reste bloqué à la page du mot de passe

par Paulo2660 »

Bonjour,

Depuis quelques jours il m'est impossible d'ouvrir ma session sur mon pc.

Lorsque la fenêtre d'inscription du mot de passe s'ouvre, je tape le mot de passe mais windows ne le reconnait pas. Je précise qu'il s'agit du bon mot de passe, que j'ai bien vérifié son orthographe et que je suis bien connecté au net.
J'ai d'abord procédé au changement du mot de passe et malgré ça le problème persiste. J ai tenté le mode sans échec mais rien n'y fait.
J ai accédé à ce que je pense être win re en tentant d'abord une restauration mais celle ci échoue. L'outil de démarrage système échoue également:

FICHIER JOURNAL: c\Windows \systèm32\logfiles\sfr\srtTrail.txt

Après avoir écumé les forums et autres sites, j'ai tenté d'agir via l'invite de commandes.

Lorsque je l ouvre, je me retrouve sur le lecteur x

Lorsque je lance la commande net user j ai le message suivant

Compte utilisateur de \\
Administrateur defaultaccount invité
Wdagutility account

Je tente d ajouter des comptes utilisateurs mais je n y parviens pas. Je me suis résolu à faire une réinstallation locale de Windows en conservant les fichiers mais supprimant les applis. Celle ci a échoué également.

Je vous serai reconnaissant de me venir en aide. En vous remerciant par avance je vous souhaite une bonne journée

Cordialement
Paulo.
Malekal_morte

Re: Mon pc reste bloqué à la page du mot de passe

par Malekal_morte »

Salut,

C'est un compte Microsoft ou local ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Paulo2660

par Paulo2660 »

Bonjour, il s'agit du compte Microsoft.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Voir là : https://www.malekal.com/reinitialiser-m ... microsoft/

Sinon depuis un Live CD, tu créés un nouveau compte administrateur : https://www.malekal.com/renitialiser-mo ... du-oublie/
Ca te permettra d'accéder au bureau et à partir de là recréer un compte Microsoft.

Il faut garder un compte local administrateur pour les dépannages.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.