Démarrer un programme automatiquement au lancement de Windows

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

cubitus75

Démarrer un programme automatiquement au lancement de Windows

par cubitus75 »

Bonjour/bonsoir

Voilà ma situation. J'ai construit une borne d'arcade dont le frontend tourne sous Windows 10. Comme je ne peux pas me servir de la souris, j'aimerais que le frontend se lance automatiquement au démarrage de Windows (idéalement, j'avais pensé de remplacer le shell explorer.exe par l'exécutable du frontend comme ca on voit pas le bureau mais je sais pas trop si c'est faisable).

Ne sachant pas trop comment faire, je viens voir si des fois vous aviez une procédure pour l'une ou l'autre de ces solution (ou s'il y a un logiciel qui permet de le faire...)

merci beaucoup
Malekal_morte

Re: Démarrer un programme automatiquement au lancement de Windows

par Malekal_morte »

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
cubitus75

par cubitus75 »

rahhh merci, je ne savais même pas que ca existait. Ce mode Kiosk est exactement ce dont j'avais besoin :)
Malekal_morte

par Malekal_morte »

De rien =)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.