Bonjour,
Voilà J'ai essayé de réduire une des partitions de mon disque dur,
ben il y avait 4 partitions : deux qu'on ne peut y toucher, C: pour windows, et D: pour stockage de données.
J'ai réduit la taille de la partition D: de 100Gb et quand j'ai voulu créer un nouveau volume avec l'espace que je viens de réduire,
à la fin de la procédure un message apparait comme suit: " Le disque formaté GPT sélectionné contient une partition qui n'est pas de type << PARTITION_BASIC_DATA_GUIDE>> et qui est précédée et suivie d'une partition de type << PARTITION_BASIC_DATA_GUIDE>> ."
Après toutes mes partitions perdent leurs lettres attribuées. J'ai cherché sur les forums des solutions mais j'ai trouvé que des solutions ou il y aura formatage total du disque dur.
S'il vous plait aidez moi à créer un nouveau volume simple sans perdre mes données.
Merci
Réduire et créer partition de disque
Modérateur : Mods Windows
Re: Réduire et créer partition de disque
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
la voici
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Si tu veux agrandir la partition C c'est compliqué car elle est au milieu du disque.
Faut étendre la partition D vers la droite pour prendre l'espace disque tout à la fin du disque.
Puis réduire la partition D à sa gauche pour créer de l'espace disque.
Agrandir la partition de récupération (516 mo) vers la droite
Puis la réduire à sa gauche pour ramener l'espace libre à droite de la partition C.
Enfin l'agrandir.
Tu peux le faire avec n'importe quel outil de partitionnement de disque : https://www.malekal.com/meilleurs-logic ... de-disque/
Par contre : sauvegarde bien les données importantes.
Faut étendre la partition D vers la droite pour prendre l'espace disque tout à la fin du disque.
Puis réduire la partition D à sa gauche pour créer de l'espace disque.
Agrandir la partition de récupération (516 mo) vers la droite
Puis la réduire à sa gauche pour ramener l'espace libre à droite de la partition C.
Enfin l'agrandir.
Tu peux le faire avec n'importe quel outil de partitionnement de disque : https://www.malekal.com/meilleurs-logic ... de-disque/
Par contre : sauvegarde bien les données importantes.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
-