pc tres lent

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

raztech

pc tres lent

par raztech »

Bonjours a toutes et a tous ...
permettez moi de vous présenter mon souci comme suit:
ayant un pc de bureau HP Z 240 -station de travail HP-
systeme Windows 10 /64 bits
processeur i7-6700 3.40Ghz ram 8 go

mais le système est très lent soit en travail ou navigation..

Merci d' apporter votre aide
je remercie tous ceux qui lisent mon message et d avantage ceux qui apporte un effort pour m aider.
Merci encore
Malekal_morte

Re: pc tres lent

par Malekal_morte »

Bonjour,
et :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.txt
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
raztech

par raztech »

https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 0h12p14q15
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 1t10j12h13
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 3v6g9k7u14

re..ce sont mes 03 rapports obtenu par frbr..
l analyse du disque due me donne de resultat correcte
Merci
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Et les températures ?
Après rien de vraiment anormal, juste que MBAM + BitDefender, c'est peut-être lourd sur un PC de 8 Go.
Faudrait tester en les désinstallant pour voir.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
raztech

par raztech »

Merci je vais vais essayer de désinstaller -MBAM- je l ai installée récemment même après cette histoire lenteur ; quand a bitdefender je vais essayer de le désinstaller ( quel est votre conseil pour le remplacer ) ..Merci
pour la température et le disque dur , çà a l air correct après avoir passer le test par crystall..

Merci encore a vous..
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ok voir sans BitDefender car sinon rien d'anormal.
A voir si c'est lent aussi sans le navigateur internet ouvert.

raztech

par raztech »

faut-il me procuré un antivirus voir internet security plus efficace!! le quel par exemple ..
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Windows 10 est fourni avec Windows Defender qui est largement suffisant.

Pour éviter les virus, il faut savoir comment les pirates s'y prennent pour infecter les ordinateurs : Comment les virus informatiques sont distribués
Enfin pour protéger ton PC : Comment protéger son PC des virus et des pirates ?

carlosdaniel

par carlosdaniel »

Salut, je vous conseille de changer pour une SSD pour votre pc, les températures ne devant pas passer les 95°c de degrés si non le processeur réduira ça performance en résultât de baisse performance, les ordinateur normaux sont dans les 55° et 80° dans une utilisation normal.
Votre conseil IT Pc Express Lu
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Bonjour,

Ce qui n'est pas vrai non plus
Certains SSD (certains modèles de CRUCIAL en SATA) chauffent exagérément
En plus il faut distinguer le SATA du NVme
En NVMe cela chauffe nettement plus que le SATA

La température de fonctionnement d'un SSD est généralement de 0 à 70°C
Certains constructeurs mettent des sécurité pour que dès lors que la température arrive à 65°C, que celui ci se mettent en throttling mais pas tous et on voit de nombreux SSD NVMe vendus sans radiateur et sans protections dépasser allègrement les 70°C
De plus cela fait une source de chaleur ajoutée, ce qui contribue à augmenter la température au sein du boitier de manière globale
Son modèle de PC fixe ne supporte pas le NVme cependant

Du reste la température "'normale" d'un PC de bureau (c'est que ce que la personne détient) ne se situe pas dans la plage des "55° et 80° "

Ensuite le problème là n'est pas la chaleur, donc meme si un SSD est plus réactif etc, ce n'est pas le sujet
Tu parles de PC portable, ce n'est pas le sujet non plus

En passant tu as un lien avec https://www.pcexpress.lu/ ?

Edit : Confirmé. L'auteur du message fait du spamming déguisé sur d'autres forums, comme indiquer qu'il y a un meilleur antivirus que windows defender soit.. AVAST

Aux vues de ce qu'il raconte un peu partout , je laisse la sté apparaitre, cela évitera aux Luxembourgeois bien des déboires et de se faire avoir
Only Amiga... was possible !
Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
"Tous les patients mentent" Docteur House