Depuis un long moment, mes amis et collègues me font la réflexion que mon son micro est très faible.
Je dispose d'un casque-micro corsair void élite (mais le problème etait présent sur mon ancien casque-micro)
J'utilise discord mais le problème semble être présent partout (zoom, Messenger etc ..)
- sur le logiciel ICUE (logiciel de corsair) si je sélectionne "écouter mon micro je m'entend très (trop) bien ; par contre dans les propriétés avancées du périphérique sur Windows, quand je clique sur "écouter ce périphérique" je ne m'entend effectivement presque pas.
-je suis sous W10
ce que j'ai déjà essayé :
- - dans "propriete de "microphone sur casque" -> "niveaux" ; le son du micro est déjà à 100%
- - dans "propriete de "microphone sur casque" -> "niveaux" ; l'option "ampli" n'existe pas
- -dans "propriete de "microphone sur casque" -> "statistique avancée" les applications ne sont pas autorisée a prendre le contrôle exclusif du périphérique
- - utiliser l'outils windows de résolution des problèmes audio (pas de problèmes détecter)
- - redémarrer les services Windows lié a l'audio via "services"
- - mettre à jour tout les drivers lié à l'audio via "gestionnaire de périphérique"
- - mettre à jour windows.
Je vous remercie d'avance.