Erreur 0x80070035 accès partage réseau

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Lexpat

Erreur 0x80070035 accès partage réseau

par Lexpat »

Bonjour,

J'avais un réseau domestique avec un PC fixe connecté à une imprimante et à internet en filaire et dans une autre pièce un portable. Le portable utilisait l'imprimante (non wifi) via le PC fixe et le routeur. Depuis un certain temps le portable n'avait plus d'accès à l'imprimante alors qu'aucune manip n'avait été faite sur les 2 PC.
Après un formatage du fixe, j'ai réessayé de configurer le réseau domestique. Du coup, mon fixe voyait le portable et pouvait naviguer sur ce qui était partagé mais à l'inverse le portable avait l'erreur 0x80070035 pour aller sur le fixe.
J'ai fait les manip' ping de cette page: https://www.malekal.com/partage-reseau- ... x80070035/
Les paquets sont biens reçus.
Du coup j'ai continué et j'ai fait Autoriser AllowInsecureGuestAuth sur le fixe avec la ligne à copier dans l'invite de commandes.
Mon problème, c'est que maintenant je ne vois plus mon fixe sur le réseau: ni sur le fixe lui-même et bien évidemment ni sur sur le portable...

Quelqu'un peut-il me venir en aide svp?!
Malekal_morte

Re: Erreur 0x80070035 accès partage réseau

par Malekal_morte »

Salut,

Quelles sont les versions de Windows ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Lexpat

par Lexpat »

Ce sont 2 PC assez récents avec Windows 10.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

C'est plutôt bizarre car tu n'as rien à faire de spécial pour que le partage de fichiers fonctionne.
Pas d'antivirus installé ou firewall ou autre logiciel de protection ?
Tu n'as pas touché aux versions de SMB ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Lexpat

par Lexpat »

Il n'y a pas d'antivirus d'installé et je n'ai pas touché au SMB. Mais depuis que j'ai fait la manip je ne vois plus mon fixe. Y a pas une procédure pour défaire cette manip?!
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Essaye l'utilitaire de résolution des problèmes.
Voir : https://www.malekal.com/windows10-utili ... problemes/

Lexpat

par Lexpat »

J'ai fait la résolution des problèmes: Connexions entrantes -> Rechercher cet ordinateur sur le réseau
Il me met l'erreur 0x80070483 !!!
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Essaye ça :

1) Centre Réseau et partage - Modifier les paramètres de partage avancés
Désactivez tout sur tous les profils et options - Enregistrez les modifications et fermez

Puis
2) Gestionnaire de périphériques - Adaptateurs réseau - Désinstaller les adaptateurs Ethernet et sans fil - Action, recherchez les modifications matérielles pour réinstaller ces périphériques et fermer

Puis
3) Centre Réseau et partage - Modifier les paramètres de partage avancés - Tout activer pour tous les profils et options - Enregistrer les modifications et fermer.

Lexpat

par Lexpat »

Bon, merci! j'ai récupéré le réseau! Je peux naviguer d'un PC à l'autre. Du coup, je vois l'imprimante du fixe depuis le portable. J'arrive à l'installer sur le portable via le réseau mais il me met qu'il est impossible d'imprimer! J'ai fait les étapes suivantes: https://support.microsoft.com/fr-fr/win ... 43fe987f73
mais cela ne change rien...
A noter, qu'il est possible d'imprimer avec le portable si on le connecte directement à l'imprimante.