reseau defectueux

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

issac

reseau defectueux

par issac »

Bonjour
Je suis ( mon pc) est dans un reseau de 3 ordi ( donc 1 serveur); il est devenu impossible depuis un certain temps de lancé des documents à partir de mon pc et etre imprimés sur l'imprimante connectée au pc de mon collègue ou vis vers ça alors qu'il est possible à patir de chacun des 2 pc d'acceder aux resources du serveur
Comment faire ?
Merci
Malekal_morte

Re: reseau defectueux

par Malekal_morte »

Salut,

Il se passe quoi ?
Tu as des messages d'erreur ?
Il y a quoi "en attente" sur l'imprimante?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
mephisto

par mephisto »

bonjour,
et aussi, est-ce que l'imprimante est sous le format "nom imprimante -- hors connection" quand tu vas dans les propriétés ?
et depuis l'ordinateur de ton collège, c'est possible d'imprimer ?
Si oui, il faut parfois reconnecter l'imprimante, autrement dit, la supprimer de la liste des imprimantes et la remettre
Issac

par Issac »

Bonjour
En effet il y a un message d'erreur sur un des pc dans le genre " vous n'avez peut etre pas les droit pour acceder à la ressource demandée" sur pc l'autre quand on essaie de se connecté via " voir les autres ordinateurs du reseau " dans FAVORIS RESEAU; on ne voit que le pc sur lequel on travaille.Impossible de voir les autres ordinateur du reseau
Merci
mephisto

par mephisto »

ah !
alors je propose de tout commancer depuis le début.
premièrement le ping.

Allez dans démarrer, exécuter
tapez cmd
une belle fenêtre noire s'ouvre tapez ipconfig et valider
faites de même sur l'autre ordinateur, relevez l'adresse ip de l'ordinateur (à quatre nombres exemple : 192.168.1.10)
ensuite, sur l'un des deux ordinateur, tapez ping puis l'adresse ip de l'autre ordinateur (dans notre exemple, ça donne :

Code : Tout sélectionner

ping 192.168.1.10
)
ensuite, le résultat doit etre sous la forme
Réponse de 192.168.1.10 : octets = 32 temps <1ms TTL = 128
(les valeur de temps et de TTL(Time To Live) peuvent changer
Si le résultat est sous la forme :
Délai d'attente de la demande dépassé.
il vous faut contrôler les cables

la suite plus tard... j'ai faim ;)
issac

par issac »

Bonjour
Bon appetit àMephisto
resultats des test:
Sur le pc1 : ping pour le pc2 donne : delai d'attente dépassé ; paquets envoyés=4 reçus=0 perdus=4 ( perte=100%)
Sur le pc2: ping pour le pc1 , donne:Reponse:octets=32;temps=1ms;TTL=128 envoyés=4 reçus=4 perdu=0
Merci
mephisto

par mephisto »

merci PDT_018 ai bien mangé maintenant
le soucis ne viens pas des cables...
y a t'il des anti virus sur les ordinateurs ?
principalement sur l'ordinateur numéro 2
si oui, en les désactivant (temporairement... je ne vais pas tenter une intrusion ;) ) est ce que le ping fonctionne mieux ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Issac a écrit :En effet il y a un message d'erreur sur un des pc dans le genre " vous n'avez peut etre pas les droit pour acceder à la ressource demandée"
C'est un prb de droit.
Il faut créer les mêmes utilisateurs avec les memes mots de pases sur chaque poste.
Dans les propriétés de l'imprimante, tu dois avoir un onglet sécurités avec les droits pour chaque utilisateur.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
issac

par issac »

Bonjour
Effectivevement !!!!On ouvre une cession sur l'un des 2 pc avec un mot de passe administrateur tant disque sur l'autre c'est user
Merci pour tout ce que vous faites pour venir en aide aux uns et aux autres
Malekal_morte

par Malekal_morte »

C'est bon ?

issac

par issac »

Bonjour
En fait le reseau ne fonctionne toujour pas mais etant donné que je ne peux pas changer les mots de passe sur les pc ( ne les connaissant pas, car en fait au demarrage il n'y en a pas à introduire pour ouvrir la cession) j'avais jeter l'éponge ; mais s'il existe d'autres possibilités de dépannage elles sont les bien venues
merci
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Voir la gestion utilisateur, tu peux assigner les mots de passe : https://www.malekal.com/gestion_utilisateur_windows.php