Mise à jour fantôme alors que mise à jour importante à faire

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

ssavapa

Mise à jour fantôme alors que mise à jour importante à faire

par ssavapa »

Bonsoir,
Aujourd'hui, alors que je trouvais que ça cafouillais en faisant des recherches sur le web, Windows m'a signalé qu'une mise à jour importante attendait d'être installée. Je suppose que j'ai suivi les instructions de redémarrage (désolée, trou de mémoire complet). Il me semble que la demande était présentée comme elle l'est habituellement par Windows. En tout cas je suis allée voir dans Paramètres / Windows Update pour vérifier le résultat, et là, rien n'apparaît dans l'historique à la date d'aujourd'hui.
J'ai lancé une recherche des Mises à jour éventuellement en attente, rien... Il y a juste une mise à jour facultative que je n'ai pas installée : 2021-03 Aperçu de la mise à jour cumulative pour Windows 10 Version 20H2 pour les systèmes x64 (KB5000842)

Malwarebytes Anti-Malware (MBAM) n'a rien détecté, ni Windows Defender.
J('ai redémarré le PC deux fois et rien de plus n'est apparu.
Du coup, je m'inquiète de savoir ce qui a été téléchargé... ou non.
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance.
ssavapa
Malekal_morte

Re: Mise à jour fantôme alors que mise à jour importante à faire

par Malekal_morte »

Bonjour,

C'est peut-être la fin de l'installation qui nécessitait un redémarrage.
Je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
ssavapa

par ssavapa »

OK, mais pourquoi la MàJ n'apparaît--elle pas dans l'historique des MàJ ?
ssavapa
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Comme je t'ai dit, c'est peut-être la fin de l'installation d'une mise à jour qui a été inscrire il y a quelques jours...
ou c'est un bug.

Ce n'est pas grave.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
ssavapa

par ssavapa »

OK, merci d'avoir pris la peine de me répondre.
Bonne soirée à toutes et tous.
ssavapa
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Pas de soucis, bonne soirée à toi aussi =)