[bug]ordinateur en double sur le compte google.

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

riroz

[bug]ordinateur en double sur le compte google.

par riroz »

Bonjour,

Je me suis aperçu que régulièrement un ordinateur était présent en plus de mes appareils connectés sur mon compte google. Le plus étrange est que même en le supprimant il réapparait de temps en temps sans que je comprenne pourquoi. Son n° IP est identique avec l' ordinateur avec lequel je me connecte et fais la vérification, d' après les renseignements il est situé à proximité, en fait on dirait que c' est le même. Même en changeant le mot de passe de mon compte google le pb persiste.
Merci d' avance pour votre aide,

Henri.
Malekal_morte

Re: [bug]ordinateur en double sur le compte google.

par Malekal_morte »

Salut,

La connexion à ton compte Google peut être opéré par une application.
Si c'est ton adresse IP, ça vient donc d'un de tes appareils.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
riroz

par riroz »

merci de votre réponse,

je ne suis pas un utilisateur expérimenté, en fait j' aimerai savoir si je dois m' inquiéter de cela ? je me connecte à google sur mon pc pour aller sur youtube uniquement . il y avait bien l' application courrier dont je me servais pour lire mes messages gmails mais j' ai arrêté de l' utiliser pour gmail récemment.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Comme cela vient de ton adresse IP, non.
Si cela avait été une adresse IP étrangère, là oui cela aurait été important.

C'est déjà bien que tu vérifies.
Pense à activer la double authentification pour plus de sécurité.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
riroz

par riroz »

merci pour ton aide, ce n' est pas le GRU ou les chinois alors ^^
IL y a quand même de quoi devenir parano sur les questions de cybersécurité, que ce soit de la part des agences de gouvernements, ou bien du petit cousin, qui a envi de s' amuser un peu. En tout cas merci encore,

Bonne Journée,

Henri.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Faut surveiller et suivre les conseils minimales.
Si tu ne fais pas n'importe quoi, tu n'auras pas de problème =)