Clone de disque en réduisant les partitions de disque

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

JohnnyB

Clone de disque en réduisant les partitions de disque

par JohnnyB »

Bonjour,

Je dois faire unemise a niveau des derniers windows 7 vers win 10, ainsi qu'une optimisation materielle des postes de ma ville. Je vais devoir passer par une phase de clonage (plus ou moins 400 postes).
Il me fallait un logiciel permettant de cloner en arrière plan( continuité de services), je suis donc parti soit sur Macrium Reflect, soit sur Aomei backupper.
Seul problème, la version gratuite ne permet pas de redimensionner les partitions, et dès qu'un disque a plus de 4 partitions (très fréquents sur des multi sessions), ça ne fonctionne pas.
Je pense donc m'orienter vers une license technicien d'Aomei, mais je ne trouve que très peu d'info dessus. Si quelqu'un l'utilise et pouvait me renseigner ça serait plutot chouette!
Merci !
Malekal_morte

Re: Clone de disque en réduisant les partitions de disque

par Malekal_morte »

Salut,

La version gratuite de Macrium Reflect permet de cloner en réduisant les partitions, voir : Comment cloner un disque avec Macrium Reflect
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.