Bloquer la mise à jour Windows 10 20H2 sur disque 32 Go

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

YanMorvan

Bloquer la mise à jour Windows 10 20H2 sur disque 32 Go

par YanMorvan »

Bonjour sur un Lenovo S130-14IGM de 32Go
Windows veut absolument m'installer la 20H2 et n'accepte aucune autre manipulation
Mais je n'ai pas assez d'espace sur mon disque
comment bloquer cette maj svp
Merci
Malekal_morte

Re: Bloquer la mise à jour

par Malekal_morte »

Salut,

Essaye suivre les indications de cette page : https://www.malekal.com/bloquer-install ... ws-update/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
YanMorvan

Re: Bloquer la mise à jour

par YanMorvan »

ok merci
Malekal_morte

Re: Bloquer la mise à jour Windows 10 20H2 sur disque 32 Go

par Malekal_morte »

C'est un des problèmes de Windows 10, mais normalement il me semblait que sur les dernières versions, il vérifiait la taille du disque pour ne pas l'installer...
c'est bizarre qu'il force encore sur un disque de 32 Go alors qu'il faut presque 15 Go de libre pour l'installer et donc c'est impossible.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.